< bac ou pas bac pour le bts???? | Forum des BTS

bac ou pas bac pour le bts????

jayn5

New Member
j'aimerais savoir s'il faut le bac pour passer un bts?
en fait je suis en terminale bep saitaire et social et je ne sais pas trop quoi faire après!!! :(
Quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je peus faire???
j'aimerais faire une formation en alternance pour me permettre d'avoir un salaire.
merci d'avance :)

Tu veux faire un BTS aprés ton BEP?
je ne pense pas que cela soit possible, sois tu as le niveau bac (c'est à dire que tu n'a pas eu ton bac), soit tu as le bac et tu peux le faire.

Pour entrer dans un centre de formation (donc faire un BTS en alternance), il n'est pas obligatoire d'avoir le Bac. Mais certaines entreprises exigent le Bac donc c'est mieux de l'avoir ! :)

Par contre, en continu, il me semble que le Bac est nécessaire pour faire le BTS.

Bosse pour avoir ton Bac ! Aujourd'hui, on ne fait plus rien avec le Bac mais il est en tremplin pour l'avenir alors bosse pour le Bac, c'est important !

Quel BTS t'intéresserait ? Si tu veux entrer en alternance, il faudra que tu prouves ta motivation et ta volonté, ton ambition et tout et tout, et malheureusement, on fait plus "confiance" à quelqu'un qui a eu le Bac pour réussir un BTS aussi bien au niveau du centre de formation et de ton futur employeur !

Voilà :wink:

Bon courage pour la suite ! :)

salut!Je suis en bts trilingue et pour entrer dans la formation il me fallait le bac.Ce n'est peut-être pas pareil pour tout les bts mais il est préférable de l'avoir.Par ailleurs tu peut entrer en bts avec un bac-pro.

je pense que tu es obligée de passer par une 1ere adpatation pour avoir le bac et ensuite pour pouvoir faire un bts :wink:
sinon tu peux devenir auxillaire de puéricultrice apres ton BEP

déja passe ton bac et tu vera aprés. mais tu pe aller en bts méme si ta pa ton bac (selon les bts et bahut) mais si tu ne la pa eu il faut que tu l'ai avant de passer ton bts. cad de le passer en 1er année de bts.
courage

Si tu as trois ans d'entreprise tu peux passer ton bac par aquis profetionelle c'est ce que j'ai fait mais j avais un niveaux bac commerce

Moi on m'a toujours dit que c'était pas obligé d'avoir un BAC pour aller en BTS, donc voilà. Renseignes-toi au cas où mais bon, j'en suis sûr

En fait, il faut au minimum avoir le niveau BAC pour faire un BTS.
Pour un continu, si tu n'as pas ton BAC, tu le repasses et si tu le loupe encore une fois, tu redoubles ta 1ère année.
En alternance, le BAC n'est pas obligatoire, il faut juste le niveau.
Dans ton cas, tu ne peux pas aller en BTS quoi que ce soit puisque tu es encore en BEP

Logiquement il faut le niveau 4

Maintenant même si c'était faisable je pense que tu vas galérer parce que tu imagines le niveau ; un minimum s'impose

Dans le cas où tu aurais été un peu plus âgé avec de l'expérience cela aurait été possible puisque lors de l'inscription à l'examen du BTS je cite

"si non titulaire du diplôme en rapport avec la durée de formation dispensée joindre obligatoirement l'attestation indiquant que l'intéressé a suivi la formation y conduisant."

Donc si t'as bien compris vu que t'es encore en BEP sanitaire et social tu ne pourras pas préparer cette formation

De toute façon t'es jeune et tu as tout intérêt à ne pas brûler les étapes

En ce qui me concerne j 'avais été en seconde je n'avais strictement rien fait cette année là je me suis retrouvée en BEP commerce puis je suis retournée au lycée préparer le Baccalauréat puis le BTS AD

Maintenant tout dépend de ta motivation de ce que tu souhaites faire !quelles sont tes attentes ?

Pourquoi ne pas passer le concours AP ou AS puis avec l'expérience tu pourrais passer le concours d'infirmière et viser même le poste de cadre infirmier c'est pas impossible

Car grâce à ce diplôme tu n'as que l'oral à passer alors que les autres galèrent à l'écrit...

Ce ne sont juste que quelques pistes...

moi aussi j'ai raté 2 fois mon bac j'en ai eu marre alors je suis parti en BTS IG et je repasse mon bac en candidat libre a la session de juin 2005 :D

euh ben sinon tu peux peut-être faire d'autre niveaux d'études par alternance... :| enfin je crois!
Tout ce que je sais c'est que certaines formations par alternances aboutissent juste à des certificats et non pas à des diplômes ... alors peut-être que c'est faisable...MAIS JE SUIS PAS SURE!!! :oops:

Retour