< Bac pro en altenance ou normal? | Forum des BTS

Bac pro en altenance ou normal?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BEPVAM
  • Date de début Date de début

BEPVAM

New Member
Salut,
Moi je ne suis ni en bts ni en Bac pro mais en Bep Vente Action marchande et j'hésite bcp entre le bac pro commerce normal et celui en alternance.
J'ai demandé à mes profs et ils on pas l'air d'être au courant.Et je n'ai trouver aucun forum sue le bac pro.

:arrow: Donc si vous avez fait un bac pro commence en alternance.
Aidez moi svp :|

Moi j'ai fais un Bac Pro Commerce en alternance et j'ai une copine qui en a fait 1 en Vente Représentation. C'est super intéressant car tu as à la fois des connaissances théoriques grâce aux cours et de connaissances pratiques grâce à ton entreprise. Maintenat c'est à toi de voir le quel des deux t'irai le mieux : la vente sédentaire ou itinérante.
Bon courage pour la suite.

Merci beaucoup

Tu pourrai me donner les avantages et inconvénients de l'alternance, je ne les connais pas.
Merci

désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite mais j'étais en vacances...
L'avantage de l'alternance est que tu allie à la fois des connaisances théoriques grâce à ta formation et des connaissances professionnelles grâce à ton entreprise. C'est super intéressant mais cela demande pas mal de boulot. Si tu est motivé tu t'en sortiras... Courage!

salut!
Je suis en deuxième année bac pro commerce en alternance.
La seule chose que je peut te dire est que dans le monde du travail
ton bac pro en alternance aura plus de valeur grâce a ton expérience professionnelle.

Retour