< Bac pro en BTS AD | Forum des BTS

Bac pro en BTS AD

Steph13

New Member
Salut, je viens de bac pro secrétariat je viens juste de commencer les cours en BTS AD en alternance et j'ai peur de me perdre par rapport aux autres filles de STT (par exemple).

Je voulais savoir si il y avait des BTS AD qui étaient en bac pro et qui peuvent me raconter leurs impressions.

Merci

Steph13 link=topic=38207.msg396581#msg396581 date=1160675825 a dit:
Je voulais savoir si il y avait des BTS AD qui étaient en bac pro et qui peuvent me raconter leurs impressions.

Je peux vous livrer mon impression d'observateur. Bien sûr, il va y avoir des différences flagrantes dans les matières générales. Vous peinerez en français et peut être en langue, mais vous compenserez par votre connaissance du mileu professionnel. Vos 16 semaines de stages sont un atout pour la réalisation de vos actions car vous avez déjà une idée du monde professionnel contrairement aux STT. Votre niveau en informatique devrait être aussi légèrement supérieur.

Bref, ne faites pas de complexes ! Bossez sans vous occuper des autres.

Salut, je viens de bac pro secrétariat je viens juste de commencer les cours en BTS AD en alternance et j'ai peur de me perdre par rapport aux autres filles de STT (par exemple).

Merci

Salut Steph !! :smile:

Alors, comment ça se passe pour l'instant ???

Dans tous les cas, il faut s'accrocher !! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!!! :happy:

Bon courage !! :blush:

Merci

Salut,

Moi je venais aussi de bac pro, et franchement, l'entraide avec les camarade de classe m'a été d'une grande force.

Les bac pro on aidaient les autres pour les matière professionnelles, et les autres nous aidaient pour les matière générales, franchement c'était super, et puis sur culture co, si tu as des question, les menbres n'hésiterons pas à t'aider si ils le peuvent.

Courage, ne perd pas espoir, ce n'est pas parce que tu viens de bas pro que tu as moins de chance de réussir, le tout c'est de bien bosser pendant les deux ans, et surtout de ne pas hésiter à demander de l'aide en cas de problème, que ce soit auprès de tes professeurs, de tes camarades ou via le forum. :wink2:

:laugh: Salut,

Moi c'est Maeva je suis de Tahiti. Voila l'année dernière j'étais en Bac Pro Secrétariat et c'est donc ma première année de BTS AD. Il faut dire qu'au début j'étais très inquiète. Je me disais que je n'avais pas le niveau et puis je craignais un peu la réaction de mes profs mais aussi celle de mes camarades.
Le jour même de la rentrée je me suis aperçue que je me suis trompée. En plus on est plutôt avantagé au niveau des stages par exemple ou de certaines matières. Enfin je me suis adaptée et je m'entends très bien avec tout le monde. J'espères que toi aussi.

Fille infernale link=topic=38207.msg426532#msg426532 date=1163619755 a dit:
:laugh: Salut,

Moi c'est Maeva je suis de Tahiti. Voila l'année dernière j'étais en Bac Pro Secrétariat et c'est donc ma première année de BTS AD. Il faut dire qu'au début j'étais très inquiète. Je me disais que je n'avais pas le niveau et puis je craignais un peu la réaction de mes profs mais aussi celle de mes camarades.
Le jour même de la rentrée je me suis aperçue que je me suis trompée. En plus on est plutôt avantagé au niveau des stages par exemple ou de certaines matières. Enfin je me suis adaptée et je m'entends très bien avec tout le monde. J'espères que toi aussi.

Je trouve que ce témoignage est très intéressant et qu'il permet de te rassurer, Steph13 !!!!! :wink2:

bonjour,

avant de faire un bts ad, je me trouvé en bac pro comme toi, sauf que j'ai fais un BEP et un bac pro compta et non secretariat, certes ce n'est pas evident, mais il faut s'accrocher. Me concernant j'etais la seule éléève de ma classe venant de lycée pro, et je n'étais pâs bien vu dutout de mes profs, et ils m'ont mis beaucoup de baton dans les roues. Ils ont tout fait pour que je craque et que je leur donne raison quand le 1er jour de la rentrée ils m'ont dit devant toute la classe que ma place n'était pas la, et que si j'etais là c'etait uniquement pour remplir le quota mais qu'il ne fallait pas que je me fasse des idées avant aucun éléve venat de professionnel n'évait obtenu son diplome chez eux, ....

j'ai voulu leur prouver qu'ils avaient tord, et pour mes revisions je me suis acharner (meme si durant 2ans je n'ai pas eut des notes geniales), je leurs ai prouver qu'ils avaient tord, et meme comme avis pour l'exam 'doit faire ses preuves...&quot; j'ai obtenu mon BTS.Et j'ai eut depuis des retour d'élèves de mon ancien lycée qui ont mes profs, et soient disant ils sont fiers de moi et de ce que je suis devenu. Comme quoi il ne fait jamais desespéré , rien n'est perdu d'avance.... :biggrin: IL FAUT TE BATTREEEE

si tu veux des conseils tu peux me contacter par MP n'hésite pas

Coucou!!

Pour ma part, j'ai également fait un bac professionnel secretariat avant de faire un bts assistant de direction.
Il faut dire que je n'ai pas été spécialement encouragée par le lycée ou je faisait mon bac pro (nous avons été 3 à faire un bts en initial, on a été dans le même lycée, dans la même classe), ni par le lycée ou nous avons effectué notre bts, les profs nous disaient que cela allait être très dur pour nous (nous étions la moitié de la classe en provenance de bac pro à peu près) .... bref rien de très encourageant quoi!
Et au final ba j'ai été première de ma classe pendant les 2 années!
La tête de la classe était également tenue par des filles venant de bac pro!
Et sur les 11 personnes qui ont eu leur bts cette année, 6 ou 7 venait de bac pro et une avait fait un bac pro + une première d'adapt!
Comme quoi tu vois, tu peux très bien venir de bac pro et réussir même mieux que des personnes venant d'autres filières!
Par contre j'ai beaucoup travaillé pendant ces 2 années, surtout en éco-droit, français, anglais.
Donc si tu t'accroche, que tu travaille pas mal et régulièrement, tu peux y arriver!
Pour ma part je ne regrette pas tout le travail que j'ai fourni, mais je ne serais pas capable de recommencer 2 années en travaillant autant!
Voilà, bon courage à toi :biggrin:

Moi je vais te dire, je viens d'un BAC STT ACA et je peux t'assurer que venir d'un Bac pro a plus d'avantages. C'est vrai que dans les matières générales (français, anglais...) tu peux avoir du mal mais en professionnelle tu peux très bien te débrouiller. En plus, tu es avantagé pour trouver les stages parce que tu as déja de l'expérience. Pour dire la vérité de temps en temps je regrette de ne pas avoir fais un BEP et un BAC PRO!!!

Il ne faut pas t'inquiéter et stresser pour sa. Tu verras tout se passera très bien et si tu as vraiement des difficultés demande de l'aide à tes camarades.

Retour