bonjour,
avant de faire un bts ad, je me trouvé en bac pro comme toi, sauf que j'ai fais un BEP et un bac pro compta et non secretariat, certes ce n'est pas evident, mais il faut s'accrocher. Me concernant j'etais la seule éléève de ma classe venant de lycée pro, et je n'étais pâs bien vu dutout de mes profs, et ils m'ont mis beaucoup de baton dans les roues. Ils ont tout fait pour que je craque et que je leur donne raison quand le 1er jour de la rentrée ils m'ont dit devant toute la classe que ma place n'était pas la, et que si j'etais là c'etait uniquement pour remplir le quota mais qu'il ne fallait pas que je me fasse des idées avant aucun éléve venat de professionnel n'évait obtenu son diplome chez eux, ....
j'ai voulu leur prouver qu'ils avaient tord, et pour mes revisions je me suis acharner (meme si durant 2ans je n'ai pas eut des notes geniales), je leurs ai prouver qu'ils avaient tord, et meme comme avis pour l'exam 'doit faire ses preuves..." j'ai obtenu mon BTS.Et j'ai eut depuis des retour d'élèves de mon ancien lycée qui ont mes profs, et soient disant ils sont fiers de moi et de ce que je suis devenu. Comme quoi il ne fait jamais desespéré , rien n'est perdu d'avance.... :biggrin: IL FAUT TE BATTREEEE
si tu veux des conseils tu peux me contacter par MP n'hésite pas