< bac raté pour la 2eme fois | Forum des BTS

bac raté pour la 2eme fois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TsU
  • Date de début Date de début

TsU

New Member
Bonjour,

J’ai une amie qui vient de louper son bac stt g pour la 2eme fois. Elle est perdue et ne sait pas quoi faire.
Je lui ai conseillé de le repasser en candidat libre l’année prochaine (avec ou sans l’aide du cned) et de trouver un boulot en attendant ou de commencer un bts si elle en a le courage.

Mais à part sa je ne sais pas trop comment l’aider….

Connaissez vous des personnes dans ce cas ? (ayant raté plusieurs fois le bac) , avez vous des conseils a lui donner pour son avenir ?

une copine a raté 2 fois son BAC STT Comptabilité aussi...
ses parents l'ont redirigé vers un BAC PRO Comptabilité.. via le GRETA elle n'a donc fait qu'un an et elle l'a eu haut la main...
ensuite elle a pu se diriger vers un BTS Assistant de Gestion en alternance.

Merci vos réponses sont encourageantes.

je sais aussi qu’il est possible d’intégrer certaines facs sans le bac. Mais je ne me rappelle plus lesquelles et quelles sections.
si elle l’avait eu elle serait aller faire psycho.

il y a aussi des équivalences du bac qu'elle peut passer pour aller en fac mais je sais pas quelles sont les démarches à effectuer ni en quoi ça consiste

tu es en 1ere année :?: tu as repassé ton bac entre temps :?: ou tu peux passer ton bs comme sa :?:

le bac n'est pas obligatoire pour passer le BTS (mais avec le nombres de dossiers reçus dans le public tout le monde l'a... ) tu peux tenter le privé mais ca revient cher...
et si ton ton amie tente ce système ce serait bien qu'elle retente le BAC en fin de 1ère année du BTS quand même... :wink:

TsU a dit:
Bonjour,

J’ai une amie qui vient de louper son bac stt g pour la 2eme fois. Elle est perdue et ne sait pas quoi faire.
Je lui ai conseillé de le repasser en candidat libre l’année prochaine (avec ou sans l’aide du cned) et de trouver un boulot en attendant ou de commencer un bts si elle en a le courage.

Mais à part sa je ne sais pas trop comment l’aider….

Connaissez vous des personnes dans ce cas ? (ayant raté plusieurs fois le bac) , avez vous des conseils a lui donner pour son avenir ?

c'est pas la fin du monde mais c'est ennuyant qd m. l'aider je vois pas comment non plus. quand tu rates un exam, tu rates un exam. a mon avis le meiux pr lui faire plaisir c que tu réussisse les tiens.

Retour