< BAC scientifique pour un BTS VPT ?? | Forum des BTS

BAC scientifique pour un BTS VPT ??

kejofou

New Member
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en terminale Scientifique et je voudrais vraiment intégrer un BTS VPT car cela serait pour moi un gros avantage pour pouvoir faire ce que je désire: STEWART !!! Je sais qu'avec un bac S cela me parait delicat mai j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez ?? Y a-t- il beaucoup de scientifiques en BTS VPT ?? Merci d'avance ! Il est géniale ce forum ! :dacc:

Bonjour

Dans ma classe, il y a un élève qui est d'un BAC S et cela n'a pas gêné pour son admission dans l'école. Mon école est surtout attentif à la motivation de l'élève dans l'entretien.

merci d'accord cela me rassure !!! Mais sinon est ce que tu sais quel genre de matieres ils regardent en particuliers ? faut-il avoir un bon niveau ou est ce que c'est la motivation qui compte le plus?

dans ma classe y a 3 filles qui viennent de S
elles se debrouillent bien y en a meme une qui a eté meilleure eleve au 1er semestre de 2eme année.

j'ai eu le bts en venant de S mais j'ai (entre la terminale et le bts) fait une annee en deug langues etrangeres appliquées anglais espagnol pour me mettre a niveau en langues

Le bac S est rarement pénalisant en France. J'ai pas mal d'exemple de gens en VPT qui viennent de S.

Les matières auxquelles tes professeurs vont porter le plus d'attention, je pense que c'est les langues...

Pour faire stewart, c'est vraiment LA formation qu'il faut ? Je pencherais plutot a une formation plus appropriée, nan ? Je sais que Air France en propose une, dans un CFA.
Je dis ca plutot pour les cours car pour passer le concours, il faut savoir nager les 50m en moins de 2min (entre autre),etre quasiment bilingue -anglais- et connaitre des choses specifiques a l'aéronautique

Ce n'est que mon avis, je peux bien sur me tromper

Tu as totalement raison !!! Mais en faite moi je n'ai que 17ans et pour passer ces test ( genre 50m...etc) et devenir stewart il faut etre ager de 20 ans! C'est pour cela que je voudrais faire ce BTS en attendant mes 20 ans... Et je pense que celui là est le mieux approprié!!! Bien sûr partir en pays anglophone n'est pas non plus négligeable pour moi qui ne suis pa bilingue malheureusement... :cry:

... OK ... OK ...
Je comprends mieux. Pourquoi ne pas tenter le concours a Toulouse :wink2: pour devenir pilote de ligne (avec ton bac S) :biggrin:
Sinon, je pense que pour un BTS VPT, ya pas de souci.
J'ai passé un bac S aussi, j'ai voulu faire VPT mais ce qui m'a freiné, ce sont toutes les heures d'histoire et de géo (avec ma classe, on n'avait pas e cours, notre prof detestait les scientifiques,les redoublants et avaient parfois des tendances &quot;racistes&quot; donc une grosse majorité de la classe n'avait pas de cours car elle nous ignorait, j'ai eu 5 au bac)

Mon niveau intellectuel ne me le permet pas malheureusement........... Faut vraiment etre super super balèze pour avoir ce concours !!! Ce qui n'est pas mon cas !! :biggrin:

tu peux réussir en VPT avec n'importe quel Bac mais perso j'ai un bac STT et je suis bien contente car quand on parle des 4P de l'élasticité, du prix psycho et autres ben j'ai déjà quelques bases en tête et ca m'aide pas mal!!!!!

Dans ma classe il y a des bac ES, L, STT et voilà tous ce passe bien!!!
Bon courage à toi!! :wink2:

110686 link=topic=45261.msg474543#msg474543 date=1169054762 a dit:
tu peux réussir en VPT avec n'importe quel Bac mais perso j'ai un bac STT et je suis bien contente car quand on parle des 4P de l'élasticité, du prix psycho et autres ben j'ai déjà quelques bases en tête et ca m'aide pas mal!!!!!

Dans ma classe il y a des bac ES, L, STT et voilà tous ce passe bien!!!
Bon courage à toi!! :wink2:

C'est sur que sortant de bac stt (comme se fût le cas pour moi) c'estun gros avantages d'ailleurs les profs le disent!!! mais qu'importe c'est accessible à toutes personnes motivées!!! Bon courage et comme je le dis souvent : Qui ne tente rien n'a rien!!! :wink2:

Et une derniere petite question : Est ce difficile de trouver une entreprise en alternance avec ce BTS ???? Faut il être pistonner?? Merci à tous pour ces nombreuses réponses

C'est dommage pour le concours de pilote de ligne, mais c'est vrai qu'il est tres dur (500etudiants pour 90 places je crois)
Sinon quand j'ai voulu faire ce bts, impossible de trouver une entreprise (tsunami, charm el cheik ont fait que les recrutemen,ts ont diminué)

Ne baisse pas les bras en tout cas!
Bon courage

je viens intervenir pour remetre plusieurs choses à leur places.

dans un premier temps pas besoin du bts pour etre steward. seul le CSS (un diplome) et un stage pratique de 60 heures de vol suffisent pour etre steward. mais bon pour toi qui n'as que 17 ans cela peut se comprendre étant donné qu'il faut avoir 21 ans pour exercer ce métier et non 20 ans.

ensuite, pour les 50 m en moins de 2 minutes tout le monde y arrive. ce n'est pas insurmontable.

pour finir pas besoin d'etre bilingue pour l'obtention du diplome.

je sais de quoi je parle, mon copain est steward :wink2:

Retour