< Bac STT -> Informatique | Page 3 | Forum des BTS

Bac STT -> Informatique

merci pour ses conseils jpense honnetement que jvais faire ca ... 1 an formation normale ... 1 an alternance parce que je veux vraiment que ma 1ere ann&amp;e, je prenne de BONNES BASES et bien SOLIDES pour reussir ma 2nde année

tonyoz link=topic=12899.msg132189#msg132189 date=1139302673 a dit:
merci pour ses conseils jpense honnetement que jvais faire ca ... 1 an formation normale ... 1 an alternance parce que je veux vraiment que ma 1ere ann&amp;e, je prenne de BONNES BASES et bien SOLIDES pour reussir ma 2nde année

Erreur, tu as peu de chance d'être accepté en 2e année dans un CFA si tu n'as pas suivit une première année d'alternance ... De plus ce que tu dis est déplacé étant donné le fait que le programme en alternance et en initial est le même; ce que l'on apprend est identique ...

De plus, en alternance tu fais autant d'heures de cours qu'en initiale sur le long terme (les 2ans donc); tu auras donc des bases solides même en alternance; même si tu chie complètement ta 1ère année, le CFA te fera passer en 2nd de toutes façon ...

Autre chose, tu ne trouveras d'établissements proposant une formation en alternance et en initial sur la même section :happy: C'est 2 ans d'alternance ou 2 ans d'initial (il arrive aussi à certains de faire la 1ère année en alternance puis de reprendre en initial).

Ne crache pas sur l'expérience professionnelle qui te permettra de rentrer rapidement dans le marché du travail :wink2:

lol ùerci de vous en faire ... non je ne suis pas parti m'inscrire je vous rassure mais je ne sais vraiment pas quoi choisir ... faut que je pese le pour et le contre de tout ca et que je prenne une décision rapidement car le temps passe vite

au fait quelqu'un connait le lycée turgot car je sais qu'y a BTS IG mais bon j'aimerais avoir un avis perso sur cette ecole

Si tu cherches des établissements qui proposent le BTS iG en alternance ou non va voir sur ce site :

http://www.lebtsinfo.com/

Même si tu dois t'inscrire le plus vite possible, autant quand même réfléchir quand même à deux fois avant de s'engager pour être sûr :happy:

Moi j'ai tenté le BTS IG ! Avec un bac stt ACA ! Le prob c'est quand t'es en ACC ou en ACA, t'es pas prioritaire ! Ils prennent les Bac STT IG et les S en priorité ! Mais bon il y a des ACC et ACA qui font IG ! Après question de bol si t'es admis dans le lycée ! lol Mais bon on est tellement bien informé au lycée... :embarassed:
Sinon bonne chance à toi :smile: Du coup en attendant j'ai pas été pris et je suis à la fac... :closedeyes:

Stinky49 link=topic=12899.msg142303#msg142303 date=1140017555 a dit:
Moi j'ai tenté le BTS IG ! Avec un bac stt ACA ! Le prob c'est quand t'es en ACC ou en ACA, t'es pas prioritaire ! Ils prennent les Bac STT IG et les S en priorité ! Mais bon il y a des ACC et ACA qui font IG ! Après question de bol si t'es admis dans le lycée ! lol Mais bon on est tellement bien informé au lycée... :embarassed:
Sinon bonne chance à toi :smile: Du coup en attendant j'ai pas été pris et je suis à la fac... :closedeyes:

Petit conseil: retente le BTS iG pour l'année prochaine et il y a de fortes chances pour que tu sois accepté, je m'explique:

- Tu as le BAC, chose que tu n'avais pas la dernière fois que tu as postulé.
- Tu as un an de Fac derrière toi, et cela joue en ta faveur.

Je viens de ES et j'ai été prit dans les 1ers de mon bahut (en mars), après avoir eut mon Bac et avoir fait 1 an de Fac (AES) :happy:

Bon courage !!!

J'ai un an de fac derrière moi, mais le rpoblème, c'est que je sens mal l'année, j'ai été ajournée à mes partiels du 1er semestre (je vais surement au rattrappage).
Lorsque tu parles qu'un an de fac joue en ta faveur, ça joue si tu as ton année ou ça joue aussi même si tu l'as pas ? :happy: (si tu arrives à me suivre lol)

Car je sens mal cette année de faculté... (je suis pas fait pour l'université, la théorie c'est gonflant à la fin !)
Une acceptation en BTS IG spécialité ARLE ne serait pas de refus lol

Stinky49 link=topic=12899.msg142322#msg142322 date=1140018442 a dit:
J'ai un an de fac derrière moi, mais le rpoblème, c'est que je sens mal l'année, j'ai été ajournée à mes partiels du 1er semestre (je vais surement au rattrappage).

J'ai arrêté la Fac en Février/Mars de l'année dernière mais tu n'est pas obligé de le dire quand tu postules: réponds juste &quot;je suis actuellement à la Fac ...&quot;, ce qui n'est pas faux étant donné que tu as ton statut étudiant en FAc jusqu'à la fin de l'année ... En clair pas besoin de valider ton année :wink2:

J'ai arrêté juste après avoir reçu mes résultats de partiels (0.5/20 en Compta-Fisca-Gestion, un record!) :blush:

Motivé, motivé !!!

Ok merci pour tes renseignements ! Moi j'ai fait un an de fac car j'avais pas été pris en IG !

Et la psychologie, 7.4 au premier semestre ! ça m'inspire pas du tout !

Bon et bien merci, je vais quand même retenter l'IG ! :smile:

A partir du moment où tu as un bon bac (comprendre Bac S :wink2: ) ou un bac qui correspond à la filière Bac STT IG, tu es pris de suite, c'est normal, les autres bacs, si il y a autre chose après (une année de fac par exemple) ça joue en faveur parce que ça veut dire qu'ils ont déjà quelque chose de plus dans la tête que ce qu'ont leur a appris au bac...et vienent ce qui ne sont pas cités...

Retour