< Bachelor assurances | Forum des BTS

Bachelor assurances

Hatshepsout

New Member
Bonjour à toutes et tous,

Après une dizaine d'années d'activité dans le domaine de l'assurance à différents postes, j'envisage d'entamer une procédure VAE afin d'obtenir (dans un premier temps) un Bachelor Assurances par le biais de l'ESA.

J'aimerai avoir l'avis d'anciens diplomés de cette école et entrer en relation avec eux dans un second temps.

Merci de vos réponses,

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.

Hatshepsout.

Le &quot;Bachelor&quot; n'étant pas un diplôme éducation nationale, je ne vois pas comment la VAE peut vous le donner.

webmaster link=topic=73584.msg793446#msg793446 date=1198839194 a dit:
Le &quot;Bachelor&quot; n'étant pas un diplôme éducation nationale, je ne vois pas comment la VAE peut vous le donner.
et à regarder de plus près les conventions collectives d'assurances et la place &quot;officielle&quot; que l'Enass y trouve, autant faire cette démarche VAE pour la Licence professionnelle assurance auprès de l'Enass... d'ailleurs, en suivant le parcours du CNAM ( http://dnf.cnam.fr/viatic/Dipl_2aDoct.html ), c'est l'Enass qui a en charge la vae de la LPA

Il serait également intéressant de connaitre ton parcours pour &quot;visualiser&quot; la possibilité d'une VAE totale... (fonction d'encadrement, chef de produit, gestionnaire IARD et/ou vie, production IARD et/ou vie ... )

voir blog :fleche: http://www.cultureco.com/leblog/284/la-licence-professionnelle-assurance/

webmaster link=topic=73584.msg793446#msg793446 date=1198839194 a dit:

D'ou mes interrogations car la possibilité de la VAE est bien mise en avant sur le site de cet établissement.

jassure link=topic=73584.msg793466#msg793466 date=1198840527 a dit:
Il serait également intéressant de connaitre ton parcours pour &quot;visualiser&quot; la possibilité d'une VAE totale... (fonction d'encadrement, chef de produit, gestionnaire IARD et/ou vie, production IARD et/ou vie ... )

Citons pèle-mèle : gestion complète d'une agence d'assurance pendant 3 ans avec 2 collaboratrices, animateur commercial d'un cabinet de courtage pour l'activité bancassurance dans un réseau bancaire (3 ans), producteur IARD et vie pour une mutuelle professionnelle (9 ans), responsable d'inspection commerciale avec 8 collaborateurs (2 ans) et actuellement responsable commercial de 6 agences avec 14 collaborateurs.

Par ailleurs, la licence pro de l'ENASS est dans mon collimateur également. Mon projet professionnel vise l'obtention d'un diplome d'au moins niveau I à terme.

Merci pour vos réponses passées et à venir.

Hatshepsout link=topic=73584.msg793573#msg793573 date=1198847007 a dit:
Citons pèle-mèle : gestion complète d'une agence d'assurance pendant 3 ans avec 2 collaboratrices, animateur commercial d'un cabinet de courtage pour l'activité bancassurance dans un réseau bancaire (3 ans), producteur IARD et vie pour une mutuelle professionnelle (9 ans), responsable d'inspection commerciale avec 8 collaborateurs (2 ans) et actuellement responsable commercial de 6 agences avec 14 collaborateurs.

Par ailleurs, la licence pro de l'ENASS est dans mon collimateur également. Mon projet professionnel vise l'obtention d'un diplome d'au moins niveau II à terme.

Merci pour vos réponses passées et à venir.

J'ai testé la VAE de la LPA à l'Enass... il pourrait manquer dans ton parcours une expérience de gestion sinistre apparamment totalemment absente. Sur l'unité Droit et marché européen, il manquerait aussi une expérience... mais il reste tout à fait possible de viser une VAE partielle et compléter les unités manquantes par la LPA en FOAD (formation ouverte à distance) en général financée par l'employeur...

Question à chaud après ta réponse :
- tu as passé ta VAE il y a combien de temps ?
- durée de travail perso que cela t'a demandé ?
- tu t'es arrété à cette PLA ou tu as été plus loin ?

A te lire ou en mp si tu préfères.

Pour ceux qui auraient obtenus recemment leur LPA, je suis interessé pour vous &quot;débarasser&quot; de vos cours si ceux-ci vous encombrent !!

Me contacter en MP, merci d'avance.

Hatshepsout.

Hatshepsout link=topic=73584.msg793780#msg793780 date=1198857411 a dit:
Pour ceux qui auraient obtenus recemment leur LPA, je suis interessé pour vous &quot;débarasser&quot; de vos cours si ceux-ci vous encombrent !!

Me contacter en MP, merci d'avance.

Hatshepsout.

tu aurais plus de succés en postant là :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,164.0.html encore que les livrets fournis par l'école représente un gros volume et dans l'idée ont une valeur (500 euros par unité) et je doute que l'école apprécie ce type de démarche s'il tombait sur ce type de post. Même si on est bien d'acord qu'il ne s'agit en aucun cas de vente (en tant qu'ancien formateur, j'ai tjs des réticences :wink2: je sais ce que réprésente en travail la conception de cours...)

Retour