< baisse de la tva dans la restauration | Page 2 | Forum des BTS

baisse de la tva dans la restauration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomAG
  • Date de début Date de début
Mlle G link=topic=100243.msg1126475#msg1126475 date=1246619100 a dit:
Rassurez moi... la restauration ne se résume pas au fast food pour vous... si?? :blink: vous me faites peur.

non mais moi je parle des restaurants qui proposent également la vente à emporter ... vu qu'apparemment pour cette partie la de l'activité la TVA était à 5,5%

Après, je mange pas suffisamment dans les restaurants pour pouvoir remarquer une éventuelle différence de prix

En tout cas moi j'ai remarqué que certains cafés, restaurants et brasseries de ma ville appliquaient une certaine baisse sur certains de leur produits. Mm si c'est peu, ça fait plaisir de voir cela appliqué un peu partout ici.

Et oui c'est une pratique courante chez mcdo de faire payer le même tarif que ça soit à emporter (5.5) ou sur place (19.6), donc leur marge est beaucoup plus importe quand vous êtes au drive... donc pour eux je pense que la baisse c'est foutu.

Pour le chocolat au lait qui est à 19.6% à comparé au noir qui est à 5.5%, c'est les joies de la logique du fisc français. Je ne vous parlerais même pas des fleuristes...

Velsatis63 link=topic=100243.msg1126661#msg1126661 date=1246637379 a dit:
Pour le chocolat au lait qui est à 19.6% à comparé au noir qui est à 5.5%, c'est les joies de la logique du fisc français. Je ne vous parlerais même pas des fleuristes...

C'est d'une logique ! Franchement, si il y a avait un chocolat qui devait coûter plus cher que les autres, ce serait bien le chocolat blanc. Car avec tout ce qu'il faut mettre dedans pour qu'il soit ce qu'il est au final, c'est bien lui qui coûte le plus cher à la production.

oui justement il me semble qu'il y a une notion de modification de produit. Le noir serait le plus pure, qui subit le moins de transformations.

Mlle G link=topic=100243.msg1126475#msg1126475 date=1246619100 a dit:
Rassurez moi... la restauration ne se résume pas au fast food pour vous... si?? :blink: vous me faites peur.
Non, je te rassure. Je vais que très rarement au MacDo.

Velsatis63 link=topic=100243.msg1126673#msg1126673 date=1246638169 a dit:
oui justement il me semble qu'il y a une notion de modification de produit. Le noir serait le plus pure, qui subit le moins de transformations.

Oui c'est cela. C'est pour cela que je trouve logique que le noir passe à 5,5 car c'est celui qui subit le moins de transformations, donc moins de coûts de production. Par contre laisser le chocolat au lait à 19,6 alors qu'il subit moins de transformations que le blanc que l'on passe à 5,5 ce n'est pas logique.
Je pense qu'ils laissent le chocolat au lait à la TVA actuelle car c'est celui qui se vend le plus, tout simplement.

J'apprends des choses... je savais pas qu'à emporter la tva était a 5.5! Pourtant chez mcdo ( encore et toujours mcdo lol) le big mac que ce soit a l'intérieur du resto ou a emporter est toujours au même prix :ohmy: alors il realise plus de marge emporter :ohmy: Pauvre de moi..

Il ne faut pas être toujours négatif, même si les prix ne baissent pas certains restaurateur en profiteront pour embaucher plus .. Y a de ça aussi non ?

Je suis allée au resto hier soir .... et effectivement il y avait une info sur les plats qui avait baissé de prix (il y en avait 4 ou 5 sur le menu) :dacc:

Moi je mange plus dans les fast-food et je pense qu'ils nous prennent pour des cons. Subway et Brioche dorée notamment, il ya plus d'un mois de celà, les prix on augmenté de 20 à 35 centimes, je n'avais pas compris le pourquoi du comment. Puis le 1er ils affichent des baisses de 40 à 60 centimes. Pire Brioche dorée distribue des tracts annonçant les produits qui ont baissés, et là on y voit par exemple : croissant 1,15 avant 1 maintenant. N'importe quoi ça toujours été à 1 euro. Enfin.

Max22 link=topic=100243.msg1129258#msg1129258 date=1247099594 a dit:
J'apprends des choses... je savais pas qu'à emporter la tva était a 5.5! Pourtant chez mcdo ( encore et toujours mcdo lol) le big mac que ce soit a l'intérieur du resto ou a emporter est toujours au même prix :ohmy: alors il realise plus de marge emporter :ohmy: Pauvre de moi..
Oui, c'est ce que j'ai indiqué quelques pages plus haut.

Sinon pour ma part, j'ai pas constaté de changement, en dehors de quelques chaines de restauration qui jouent sur cet aspect pour faire de la communication et attirer la clientèle.

Cybervince link=topic=100243.msg1129795#msg1129795 date=1247161134 a dit:
Oui, c'est ce que j'ai indiqué quelques pages plus haut.

Sinon pour ma part, j'ai pas constaté de changement, en dehors de quelques chaines de restauration qui jouent sur cet aspect pour faire de la communication et attirer la clientèle.
là ou je bosse (et c'est pas une chaine ni un groupe...) et bien on a commencé à baisser les prix (un ti' peu) :cool:
Nos clients ne le remarque pas vraiment par contre :laugh: C'est limite &quot;vous vous attendiez à 5 euros en moins sur un plat? :notstupide: !! &quot;

Retour