< Banque après immobilier, avis SVP! | Forum des BTS

Banque après immobilier, avis SVP!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elma
  • Date de début Date de début

elma

New Member
Bonsoir,

Je suis en 2ème année de BTS Professions Immobilières mais depuis qqs temps je m'interesse à la banque.
J'aimerais y postuler pr être conseillère clientèle et si possible en conseil immobilier.
Je voulais savoir quelles matières vous étudiez et s'il y a bcp de différences avec mon BTS?
Car il me semble qu'en éco G, éco ent, anglais et Français, ns avons les mêmes épreuves...?

Merci pour vos réponses et éventuellement si vs avez travailler en banque (en alternance ou en stage), merci de me dire ce que vs en pensez!!! :wink:

eh bien à moins de trouver quelqu'un en banque capable de faire la distinction entre banque et immo, ça va être dur... es tu allée jeté un coup d'oeil aux sujets de bts banque et leurs corrigés afin de te donner une idée ?

http://www.google.fr/url?sa=U&start....ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsed.htm&e=747 entres autres, fais une recherche sur google.

sinon pour ma part j'ai déjà postulé dans une banque après mon BTS, plutôt crédit mutuel et crédit immobilier de france, et ils étaient tout à fait favorable à ma candidature, car nous amenions des connaissances supplémentaires, et le reste pouvait nous être apporté par formation (interne). je n'ai pas poursuivi dans cette voie car ayant d'autres projets, mais il faut juste savoir cibler tes candidatures et je suis persuadée que tu pourras intégrer un organisme de crédit sans problème, cela dépend de ta région et de la demande bien entendu.

Merci.

Je suis en Bretagne et je pensais postuler au Crédit Mutuel et Crédit Agricole.
Par contre je pense que je dois attendre d'avoir mes résultats de BTS avant de postuler??

Et en effet je n'avais pas pensé au crédit immobilier de france, bonne idée!

tu peux toujours tenter d'envoyer ta candidature avant le BTS,c ela démontrera de ton envie / persévérance (si on peut dire), il te suffira de relancer après coup ou de te présenter directement avec pour argument : " j'ai proposé ma candidature avant d'avoir mon diplôme, maintenant que je l'ai en poche ....." blabla....

c possible

Salut,

je te repond avec un peu de retard mais oui se que tu voudrais faire et je pense possible.

j'ai un BTS action commercial en poche et je suis en train de finir les test pour rentrer en BTS Banque. j'ai reusie les écrits, et l'oral mais je ne serrais que dans 15 jours si je suis sur liste principale ou secondaire.

tt ça pour dire que tu peu garder les matiere general que tu vas reusire cette année, Francais, Eco droit, et anglais aussi ;)

et apres que tu est reusie ou pas c matiere bien alors tu peux passé ton BTS banque en 1 ans dans certaine ecoles.

perso si je suis sur liste principal j'attaque une formation pour passé un bts banque en 15 mois ;)

voila bonne chance a toi et resegne toi selon ta régions car la poste recrute bcoups en se moment ! en PACA c www.formaposte.com

A+
Mag

Retour