< Banque de France = Interdit bancaire ? | Forum des BTS

Banque de France = Interdit bancaire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion txito
  • Date de début Date de début

txito

New Member
Salut !

J'ai un ami qui a un compte à la Caisse d'Epargne, comme nous tous il a déja eu quelques découverts à plusieurs reprises :lol:
Dernièrement il était débiteur de 16 €, et avait 2 échéances en retard.
Sa banquière a cloturé son compte et en à fais part à la Banque de France.

Est ce que cela veut dire qu'il est interdit bancaire ?
Est ce qu'il va pouvoir ouvrir un autre compte ailleurs ?
Et pour ses échéances ca va se passer comment ?

Inutile de vous dire que tout ca m'a refroidi surtout que je suis à la Caisse d'Epargne :|

j'aime pas la caisse d 'épargne

moi j'aime pas la caisse d'épargne

j'y etais et je suis bien contente de ne plus y etre

moi idem y a lgtps une fois j'etais en déficit de 100 f de l'poque
ilsm'ont fait la vie
ils m'ont menacé de faire ce qu'ils ont fait à ton copain

alors moi j'ai dit ecouter pour 100 F vous faites ca alors que c'est la 1er fois
alors j'ai ddemander 100 F à mes parents et hop j'ai soldé mon compte ils m'ont demandé pourquoi j'ai dit que je trouvais ca inamissible pour 100 F
et je suis allé à la banque populaire
en + eux ils me laissent tranquille et ne m'envoie jami s de pub pour leur compte contrairement à la caisse d'epargne

et aujour dhui la caisse d'épargne à tender de me récupérer en m'envoyer plein de pub pour en tirer des benifice
ils ont meme essayé que je mette ma fille chez eux
mais ils reve je n'y retournrai jamais :-a3 :-a3

mely

txito a dit:

rien n'est sûr, franchement pour être interdit bancaire il faut tout de même en vouloir :mrgreen:
15€ de découvert tout de même ! ça me surprend, de toutes manières il en sera avisé si jamais ça devait être le cas. pourquoi ne pas appeler sa banque pour savoir ?

Re: j'aime pas la caisse d 'épargne

MELY a dit:
moi j'aime pas la caisse d'épargne

j'y etais et je suis bien contente de ne plus y etre

moi idem y a lgtps une fois j'etais en déficit de 100 f de l'poque
ilsm'ont fait la vie
ils m'ont menacé de faire ce qu'ils ont fait à ton copain

alors moi j'ai dit ecouter pour 100 F vous faites ca alors que c'est la 1er fois
alors j'ai ddemander 100 F à mes parents et hop j'ai soldé mon compte ils m'ont demandé pourquoi j'ai dit que je trouvais ca inamissible pour 100 F
et je suis allé à la banque populaire
en + eux ils me laissent tranquille et ne m'envoie jami s de pub pour leur compte contrairement à la caisse d'epargne

et aujour dhui la caisse d'épargne à tender de me récupérer en m'envoyer plein de pub pour en tirer des benifice
ils ont meme essayé que je mette ma fille chez eux
mais ils reve je n'y retournrai jamais :-a3 :-a3

mely

Je confirme...
La banque populaire c la banque la plus flexible pour les jeunes...moi j'arrive a descendre a - 1500 euros parfois, de decouvert....et du fait qu'ils savent que je pourrai rembourser, ils ne m'emmerdent pas..
C'est une tres bonne banque pour les "mauvais payeurs".

[/quote]

Je confirme...
La banque populaire c la banque la plus flexible pour les jeunes...moi j'arrive a descendre a - 1500 euros parfois, de decouvert....et du fait qu'ils savent que je pourrai rembourser, ils ne m'emmerdent pas..
C'est une tres bonne banque pour les "mauvais payeurs".[/quote]

je suis d'accord c'est vrai il ne membete pas

NDB IS BACK a dit:
Je confirme...
C'est une tres bonne banque pour les "mauvais payeurs".
En même temps, avoir des découverts, je trouve que c'est un signe comme quoi on a du mal à gérer son argent.
Je comprend qu'on puisse avoir des dépenses imprévues, mais il est si simple de faire un petit virement sur son compte courant depuis un autre quand on est dans la cave.
Personnellement j'ai toujours un minimum sur mon compte courant pour faire face aux imprévus, et je n'ai jamais eu de soucis avec ma banque.

Cybervince a dit:
En même temps, avoir des découverts, je trouve que c'est un signe comme quoi on a du mal à gérer son argent.
Je comprend qu'on puisse avoir des dépenses imprévues, mais il est si simple de faire un petit virement sur son compte courant depuis un autre quand on est dans la cave.
Personnellement j'ai toujours un minimum sur mon compte courant pour faire face aux imprévus, et je n'ai jamais eu de soucis avec ma banque.
IDEM!! jamais à decouvert deja!! de l'argent sur mon compte courant et en cas de problème mon compte ou je met de l'argent tout les mois!!

Maintenant etre interdit bancaire pour 15€ c'est abusé là!! appelle...

txito a dit:
|

Ton ami ne sera pas interdit bancaire pour un compte débiteur de 16€.
Il pourra ouvrir un compte dans une autre banque, mais pour info à chaque ouverture de compte la banque interroge obligatoirement le fichier de la Banque De France c'est la procédure. Donc si en imaginant que ton ami soit "fiché" sa future banque le saura.
Enfin concernant ses échéances en retard, ton ami va où a du recevoir des lettres de rappels (et des frais vont lui être prélévé pour compe débiteur et échéances en retard et rejet de prélèvement surement...) s'il ne régularise pas sa situation financière, il sera en "pré contentieux" puis au contententieu de son établissement bancaire. .Autant te dire que là sa sent mauvais...Si ton ami ne peux ou ne donne plus signe de vie, passer un certains temps les dettes s'annulent et c'est une perte pour la banque .En contrepartie ton ami sera "fiché" à la Caisse d'Epargne et ça lui sera quasi impossible de rouvrir un compte dans cet établissement...
J'espère t'avoir éclairer :wink:

Il y palusiers fichiers , surveillés, gérés ou visés par la banque de france :

le fichier des chèques sans provision ( l'interdit bancaire le plus "lourd")
le ficp, concernant des remboursements altérés ou manquants de prêts ou de découverts ( trop prolongés, dépassés ...)
le fichier des cb, qui surveille les utilisations abusives ou frauduleuses des cartes de paiement

Merci pour tout vos témoignages :)

En fait sa banquière a fais ca pour lui faire peur c'etait juste une mise en garde ... ca lui apprendra !!! aux dernières nouvelles il ne risque rien si ce n'est qu'il devra faires très très attention :)

Merci encore :wink:

Pour un si faible découvert il ne risque rien, si ce n'est d'être mal vu de la part de son banquier. Autrement dit si jamais il a besoin d'aide de sa banque, il ne sera pas en position de force pour négocier.
C'est pareil auprès de plein d'entreprises, comme FT par exemple qui ont des fichiers concernant les délais de paiement des factures. Ils savent si vous payer toujours tout de suite vos factures, les payez juste 3 jours avant le délai, ou alors toujours en retard. Auquel cas, leur comportement commercial peut être différent.

aurore29 a dit:
oufffffff pour lui alors il n'est pas fiché à la banque de france..

ça m'étonnait aussi..
Ne pas etre interdit bancaire ne veut pas dire qu'il n'est pas fiché, étant donné qu'il y a plusieurs fichiers comme ca a été dit plus haut.
A priori y'a pas de raison qu'il doit dans un de ceux ci, mais il est peut-être fiché en interne dans sa banque.

Retour