< Banque HSBC | Forum des BTS

Banque HSBC

dobeuliou

New Member
je dois passer un entretien collectif au sein de la banque HSBC vendredi matin pour un poste de teleconseiller
quelqu un a t il l experience de cet entretien chez HSBC?
d avance merci

j'ai passé un entretien collectif à HSBC, il y a deux semaines, franchement, ça allait;
ça a duré environ deux heures, on était dans la salle de réunion, avec le directeur et la responsable administratif.
le directeur a commencé par nous présenté les metiers de la banque, puis la banque HSBC proprement dite
un conseil : même si c'est long, écoute bien tout ce qu il dit attentivement, il y en avait même qui prenaient des notes
après il pose des questions à chacun, à tour de rôle, sur ce qu'on pense d'un point en partculier qu il a abordé, ce que l'on veut faire plus tard dans la banque, etc.
les questions n'étaient pas dificiles, mais il faut que tu montres que tu es à l'aise, que tu sais t'exprimer facilement en public, etc. il y avait un mec en face de moi qui parlait en regardant une armoire au fond de la salle et une nana qui avait la voix qui tremblait horriblement... il ne s'est pas intéressé à eux très longtemps
sinon, dernier conseil, habille toi bien, tiens toi droit(e), etc. surtout pas de jeans, etc. c'est quand même pour tavailler dans une banque...tailleur/costar c'est quand même ce qu il y a de mieux
voila, j'espère avoir répondu à ta question, bonne chance

Retour