< banque pop ou societe generale? | Forum des BTS

banque pop ou societe generale?

seb_ruda

New Member
bonsoir a tous

Je vais suivre un master 2 en alternance charge de clientele professionelle et j'ai le choix entre la banque populaire et la societe generale pour l'entreprise en alternance?

Je n'ai aucune idee de laquelle choisir que pouriez vous me conseiller sachant que pour l'instant je n'ai aucune idee de la proximite de l'agence ou je serais ou des avantages proposées.

il parait que la banque po forme tres bien et a un bon suivi des alternants. apres il parait qu'il payent un peu moins que les autres. et c'est une banque tres portée sur la clientele professionnelle.

justement c'est pour un poste en alternance en tant que charge de clientele professionelle.
Le gros probleme c'est que j'ai deja du renvoyer un papier sur lequel jai du renvoyer &quot;bon pour accord &quot; a la banque pop pour dire que j'allais chez eux sachant que demain j'ai rdv avec la societe generale pour finaliser mon recrutement.
Je suppose que le papier que j'ai signe ne vaut pas grand chose etant ni une convention ni un contrat de travail.

j'ai aussi du renvoyer bon pour accord pour ma licence sauf qu'en fait je vais aller avec une autre banque pour une autre licence. perso je ne pense pas qu'on soit engagés tant qu'on n'a pas signé le contrat de notre main. c'etait qu'une proposition qu'on a validé. enfin j'espere.
pour la sonc gen, je ne sais pas s'ils vont te faire signer quelque chose mais ne signature a plus forte valeur probante donc si c'est pour signer choisis avant!!

d'un autre coté avec le &quot; bon pour accord&quot; tu l'accompagne d'une signature.
Apres si il me file le contrat de travail j'ai bien le droit de dire que je le ramene dans 2/3 jours histoire de reflechir nan?

moi aussi j'ai eux un dilemne pour choisir

SAUF QUE BON POUR ACCORD

SA VOUS ENGAGE

donc si vous avez mis; lu et approuvé et bon pour accord

c'est fini c'est choisi

non juste bon pour accord sur une proposition de recrutement! j'ai rien signé!! et ils ont jouer sur le timing, l'autre banque a repondu qu'apres! et comme ils disent ne pas nous accepter si on ne retourne pas le dossier de la fac, suffit de pas le faire. tant que le contrat, le vrai, n'est pas signé je ne me considere pas comme engagée. ca veut juste dire su'on accepte une proposition, pas obligé de signer le contrat ensuite

ben en fait la banque t'inscris à la fac ou l'ecole où tu fais ton master, licence pour moi, et à partir de là l'ecole en question t'envoie un dossier d'inscription definitive avec des papies à fournir etc. et comme partout, tout dossier rendu incomplet ou apres echeance sera considéré comme non conforme.
enfin moi je le vois comme ca!
apres il m'a fait peur avec le coup du bon pour accord qui engage! moi je ne l'ai mis que sur le mail de retour de proposition de recrutement pas sur le contrat d'embauche attention!!

ah ok c'etait par mail.
Moi c'etait par courrier qui disait qu'il me proposait de me recruter suite aux entretiens passés puis ensuite que je devais retourner un exemplaire de ce meme papier accompagné d'une signature precede de &quot;bon pour accord&quot; mais a mon avis ca vaut pas grand chose legalement.
Le soucis c'est que jai recu cette lettre le mardi et je devais leur retourner pour le lendemain sachant que 3 jours apres je devais finaliser avec la societe generale.

Apres je pense que pour un master par alternance il n'y aura pas de grande difference entre les 2 banques.

moi pareil je devais repondre de suite alors que l'autre banque ne me repondait que quelques temps apres.

et puis il parait qu'on a le droit de demissionner juste apres avoir signé donc je pense que là on n'est pas engagés. du moins je l'espere fortement.

tu n'as plus qu'à choisir la banque

mis a part ca au niveau des echos que vous avez pu avoir que pensez vous de la banque pop? ( possibilité d'embauche apres l'alternance, remuneration, avantage, ambiance,...? )

ben jte disais il parait qu'ils formen,t tres bien, bonne ambiance mais salaire moyen.
sinon je n'en sais pas plus, faut voir avec d'autres
merde pour la suite

seb_ruda link=topic=100693.msg1135300#msg1135300 date=1248367456 a dit:
mis a part ca au niveau des echos que vous avez pu avoir que pensez vous de la banque pop? ( possibilité d'embauche apres l'alternance, remuneration, avantage, ambiance,...? )

Je commence une licence pro à la Banque Populaire du Nord en septembre.
Une amie y a été stagiaire pendant un an. Ambiance générale (d'après ses collègues...) : très bonne, grâce notamment aux objectifs agence.
Très bon suivi des apprentis, formation excellente.

Au niveau de l'embauche, 2010 ne sera pas peut-être pas une année fameuse mais l'embauche des apprentis dans le Nord ces deux dernières années a été élevée !

Mon cousin y est responsable de plusieurs agences, ils l'ont convaincu de quitter la BNP pour eux. Il ne m'en a dit que du bien ! Surtout au niveau de la pression et des objectifs : ils sont élevés, c'est sûr, mais motivants, pas impossible à réaliser comme ailleurs...

On y privilégie l'approche client à l'approche produit, ce qui me paraît être une bien meilleure politique commerciale.

Ensuite, tout dépend des agences, des collègues, etc... comme partout bien sûr !

En espérant t'avoir aidé :wink2:

oui merci beaucoup

Je pense tout de meme opter pour la banque pop car de toute maniere en alternance le salaire ne doit pas varié enormement d'une banque a l'autre et c'etait ceux qui me semblait les plus 'humains ' lors des entretiens

seb_ruda link=topic=100693.msg1135315#msg1135315 date=1248368896 a dit:
oui merci beaucoup

Je pense tout de meme opter pour la banque pop car de toute maniere en alternance le salaire ne doit pas varié enormement d'une banque a l'autre et c'etait ceux qui me semblait les plus 'humains ' lors des entretiens

C'est sûr que leur politique commerciale est plus axée sur une relation clientèle long terme, de proximité... que d'autres banques !

Bon eh bien je te souhaite de réussir et à bientôt peut-être futur collègue :wink2:

Retour