< BANQUE POPULAIRE | Forum des BTS

BANQUE POPULAIRE

tomartinou

New Member
Bonjour, quelqu'un pourrait t-il m'en dire plus sur les selections de la banque populaire ainsi que la formation dans cette banque et les possibilités d'évolution?
merci beaucoup, j'attend mes résultats des sélections avec impatience !!! :wacko:

Coucou je vois qu'on est dans la meme situation tous les deux :) t'es passer dans quel drh?
Pour les possibilités d'évolutions faudra poser cette question à la drh ;) moi je ne sais pas la réponse :) mais j'espere etre selectionné pour le deuxiéme entretien.
Mais il me semble que ils font la premiére selection entre le 15mai et le 15 juin donc ca devrait pas tarder :)
A touti

salut et merci davoir répondu.en fait jai passé un premier entretien a l'icf de montpellier a la suite duquel jai été selectionné pour passer des tests écrits. la reussite de ces tests écrits permet un troisiéme et dernier entretien...
le pb c'est que je n'ai aucun résultat les concernants :cry: depuis le 30 mai dernier, jour ou je les ai passé donc je pense que c'est grillé...
et toi ?

Moi j'ai commencé par les test et j'ai du remplir un dossier de candidature car c'été fait par internet, il m'a dis t'a 15 minutes, j'ai commencé par les tests, et aprés ces 15minutes j'ai été appellé à passer à l'oral... J'ai passé mon oral a la drh de Metz. C'était le 13 juin et depuis plus de nouvelle mais je pense qu'on en aura prochainement sachant que les entretiens se sont finis le 15 juin, c'est les périodes de recrutement 15 mai-15 juin :cool: donc j'espere que Lundi mon telephone sonnera, j'espere pour toi aussi ;) mais ne t'inquiete pas &quot; Pas de nouvelle, bonne nouvelle&quot; quand j'ouvre ma boite au lettre et que je ne vois pas de courrier de la BP je suis heureux car je sais que si on est selectionné ils nous appelleront pour définir du dernier entretien... Soyons patient

Bonjour, j'ai intégré la BPS il y a 1 an si je peux vous aider.

Concernant les possibilités d'évolution, elles sont nombreuses, mais on peut y distinguer le parcours habituel : caisse/accueil/conseil.part/conseil.part confirmé/conseil.pro/animateur/sda/da/+ si affinité :)

Ah oui concernant les formations, c'est la banque qui offre le plus de formation, tu passes les diplomes en interne, sans compter les formations interne sur la banque en plusieurs cycles, et sans compter les formations ponctuelles sur les nouveaux produits, ou encore les changements de notre système informatique comme on l'a eu. J'en oublie certainement.

Cdt

en fait c'est pour faire un bts en alternance que j'attend ces résultats: tu es sur que c'est normal de rien avoir reçu jusqu'a maintenant? jsuis en stress depuis trois semaines, j'en dors pas et tout! :zarbi:

Normalement, je pense que tu devrais connaitre a peu près le calendrier de tes entretiens, par exemple savoir quand a lieu la prochaine étape etc... afin de pouvoir en déduire ce que se passe, dans tous les cas, et par correction, tu auras suivant les cas, une lettre, ou un coup de fil :)

je ne connais absolument rien concernant les dates! l'école m'a convoqué le 9 mai ou j'ai passé un entretien avec un recruteur de la BP. le 24 mais je reçois une lettre ou l'école m'apprend que je suis retenu et que je dois passer des tests écrits le 30 mai pour pouvoir passer un troisiéme entretien. j'ai passé mes tests et depuis le 30 mai aucune nouvelle quelle qu'elles soient...
en gros dans ce test j'ai a peu pré assurer en tout sauf en géo ou pris de panique avan le gong jai confondu toutes mes capitales et j'ai écrit de belles conneries...
peut etre ces erreurs seront elles éliminatoires... :embarassed:
enfin je ne perd pas espoir, s'il y a des personnes dans mon cas merci de se manifester; nous prierons ensemble ! :friend: :laugh:

Si tu sais, un coup de tél ne peut pas faire de mal, bien au contraire montrer ta motivation ! Allez passe un coup de fil demain :)

j'ai tel l'école trois fois, le siége social de la banque populaire mais on me dit qu'il faut encore patienter !!!
sinon une fois que tu es pris comment ça se passe ?

bonjour à tous, j'ai rappelé le siége social de la BP ce matin et devinez quoi? je suis retenue pour passer le troisiéme et dernier entretien !!! quel soulagement ! :dacc: :aplause:
nouvelle question: comment se passe se troisiéme entretien, quelle question, quelle attitude avoir...? merci beaucoup de répondre ça pourrait m'aider ! :blush:

Bravo :D je crois que je vais faire pareil depuis une semaine ca me stresse cette réponse alors qu'a l'entretien j'étais sans stresse.
Pour ce dernier entretien, j'ai demander comment s'allait se passer, le recruteur m'a répondu que ce serait des questions surtout sur le choix, sur nos connaissances du métier, de la banque, du réseau, et par exemple si on suit l'activité économique...

De quoi avez tu parlé a ton premier entretien?
Moi c'était justement sur l'expérience et mon parcours scolaire... suivi d'une mise en situation de vente.

J'espere que je participerai à ce dernier entretien :) on s'appellera en interne :laugh:

le premier entretien était quasiment similaire au tiens, mise en situation, pquoi la banque, parcours scolaire et expériences proffesionnelles...
ça fesait trois semaines que j'attendais...
maintenant derniére ligne droite...

j'aurais également souhaiter connaitre le salaire d'un bts banque en alternance par la voie de l apprentissage net à la banque populaire sachant que j'aurais 21 ans. merci bcp

Content pour toi mais rien n'est fait hein !

J'ai passé 8 entretiens en tout pour intégrer la BP directement en CDI, tout ce que je sais,c'est que le dernier entretien c'était surtout une confirmation qu'autre chose, ce ne doit pas être ton cas, dans tous les &quot;cas&quot;, vas y serein surtout, et un des secrets : mais si tu ne sais pas, utilise un vocabulaire soutenu, et montre ta culture générale en citant des exemples et en montrant que ton ouverture, que tu t'intéresse à tout.

Tiens on sait jamais, prépare chez toi avant un thème sur lequel tu peux parler 5 mn en étant constructif.

Cdt

pour info, quelqu'un connait la date de fermeture des selections de la BPS? car jai passé un premier entretien que jai reussi ainsi que des tests écrits (je dois recevoir la lettre d'ici 1 ou 2 jours) mais j'ai peut etre un troisiéme entretien... ça fait pas un peu tard pour un entretien ?

Retour