< BANQUE !!! | Forum des BTS

BANQUE !!!

poupette44

New Member
Bonjour à tous !

Alors j'ai un petit problème avec ma banque !! j'explique :

Le 08/07 j'ai fait une demande de clôturation de compte et celà n'a toujours pas été effectuer donc sa déjà c'est un problème mais ce n'est pas le principal. Ayant fait une demande de cloturation je n'est donc plus de carte bleue et de chéquier donc la seul façon d'avoir de l'argent c'est de retirer au guichet chose que j'ai effectuer. mais j'ai effectuer c'est retrait dans la même banque mais pas ma banque initial car elle été trop loin par rapport à mon boulot donc j'ai été a la plus proche !! logique jusque là !

Mais je me suis aperçu après avoir consulter mes compte qu'il me prèlever en plus de mes retrait 7,65€ de frais. Donc je pensez au départ que c'était ma banque initital mais non c'est l'autre banque !

Donc je me demander si il avait le droit malgrès que je ne suis pas cliente à leur banque !

donc pour se qui si connaise pourriez-vous m'aider ! SVP !!

Merci !
 
Est tu sur que ce sont des frais qui ont été imputés suite à tes retraits ? Car sache qu'une cloture de compte est payante. Pour ma part je te conseillerais de contacter ton chargé de clientèle habituel car il a une marge de manoeuvre dans tout ce qui est frais, il pourrait peut être te les rembourser ou au moins déja t'expliquer à quoi ils sont dus.
 
lor68 link=topic=86356.msg976461#msg976461 date=1216385025 a dit:
Est tu sur que ce sont des frais qui ont été imputés suite à tes retraits ? Car sache qu'une cloture de compte est payante. Pour ma part je te conseillerais de contacter ton chargé de clientèle habituel car il a une marge de manoeuvre dans tout ce qui est frais, il pourrait peut être te les rembourser ou au moins déja t'expliquer à quoi ils sont dus.

Oui oui c'est marqué frais de retrait sur les libellé et pour ma part ma cloturation n'st pas payante il manquerais plus que ça dit donc !
 
poupette44 link=topic=86356.msg976499#msg976499 date=1216386785 a dit:
Oui oui c'est marqué frais de retrait sur les libellé et pour ma part ma cloturation n'st pas payante il manquerais plus que ça dit donc !

En tout cas moi je me souviens qu'au crédit agricole il voulait me la faire payer ma cloture de compte du coup j'ai laissé juste 3€ dessus. Tu peut regarder dans des conditions générales ou ils expliquent quels frais ils appliquent et pourquoi, sachant que moi à la société générale mon chargé de clientèle se trouve à 200km de chez moi et quand sa m'arrive d'aller au guichet directement pour retirer des sous il ne m'ont jamais facturés, alors que je vais dans l'agence qui se trouve à côté de chez moi (et donc à 200km de la ou est domicilié mon compte). Tu n'aurais pas été à découvert après ce retrait ? Ca peut aussi être des frais liés à cela ? Tu est dans quelle banque ?Moi j'apellerais directement l'agence ou tu est allé retirer et demande leur. En tout cas tiens moi au courant je suis curieuse. :biggrin:
 
En fait il s'embrouille eux-même je suis au LCL est la banque principal me dit que les frais qui me sont retiré sont retiré par l'autre agence se qui n'est pas normal et l'autre agence me dit que c'est ma banque principal qui me retire cette argent donc qui croire moi j'en sais rien !

et sa commence sérieusement à m'énerver et je ne suis pas à découvert du tout bien au contraire j'ai vraiment l'impression que c'est juste pour me faire chier !! et bien sa marche en tout cas !!
 
Tu n'as pas une personne particulière qui s'occupe de tes comptes ? Un chargé de clientèle ? Sinon appel demande à parler au directeur d'une des deux agences et la tu lui explique calmement mais femrmement que tu veut savoir le pourquoi du comment et surtout que tu fais ping pong entre les deux agences.
 
Bonjour,

Alors concernant les frais de 7.65 euros voici l'explication :

Au LCL ton guichet principal est celui ou tu as ouvert ton compte (dans cette agence tu peux retirer ton argent au guichet sans frais), par contre si tu souhaite retirer à un autre guichet (une autre agence) dans ce cas tu aura ces frais ... sauf si tu donne un chèque en contrepartie (là aucun frais!).

J'espère que j'ai été assez clair ! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Par contre pour ce qui est de ta fermeture de compte, essaye peut etre de relancer ton conseiller par téléphone, l'été (avec les congés et tout et tout !) parfois ca prend un peu plus de temps.
Cependant cela n'empeche en rien que tu ouvre dans une autre banque un compte !

Voilà, à bientôt !

Tilisi
 
Retour
Haut