< baptiser les salles de cours | Forum des BTS

baptiser les salles de cours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SOSO31000
  • Date de début Date de début

SOSO31000

New Member
Coucou tout le monde!
Je suis en stage pour six semaines dans une école privée de commerce et de communication.
Et j'ai trouvé une idée originale qui serait de donner des noms aux salles de cours à la place des numéros sur les portes.
Par exemple en relation avec l'actualité de l'Europe donner un nom de pays européen à chaque salle.
Est ce que vous touvez cette idée intéressante?
Et ce que vous auriez d'autres idées à me proposer?
Merci à tous ceux qui me répondront! :D

bonjour soso

ca peut etre une bonne idée car comme ca l'école pourra se différencier des autres
je trouve que c'est une idée originale :wink:

:arrow: noms de personnages célébres :
écrivains, philosophes, peintres, présidents, résistants de la 2ème guerre mondiale, sportifs

:arrow: noms de fleurs, plantes ou arbres

:arrow: noms d'animaux ou d'oiseaux

:arrow: noms de fruits

:arrow: noms d'océans et mers

je balance tout ce qui me vient ! ! :mrgreen:

peut être des noms de communiquants ou de journalistes célèbres qui ont marqué la com, ou encore de sociologues, etc...
une salle Bourdieux, une salle Barthes...

ouai

C'est une super idée !!! Avec Barthes, séguéla et tout les autres. Je vois bien aussi dans chaque une petite feuille A5 faisant la description de ces personnages pour que ceux qui rentre dans cette salle, s'en souviennent et en prennent connaissance !! Une façon ludique d'avoir de la culture !!

Ca me fait sourire ;)
Je suis en stage, et étant dans le domaine musical, les salles de cours portent le nom d'albums cèlèbres (des Beatles etc...)
C'est clair que c'est plus gai que "va voir machin en salle 43" :mrgreen:

Difficile à dire...
Ne trouver que des noms, je ne crois pas que ce soit assez conséquent pour constituer une action, MAIS, si derrière ça, tu fais une enquête pour voir comment cela est perçu par ton public, si ça plait etc... que tu dépouilles le tout, que tu en arrives à une conclusion, là, ça me semble déjà plus jouable.
Mais que ça fasse l'objet d'une action ou pas, il va falloir te justifier ! (eh oui :roll: )

SOSO31000 a dit:
Coucou tout le monde!
Je suis en stage pour six semaines dans une école privée de commerce et de communication.
Et j'ai trouvé une idée originale qui serait de donner des noms aux salles de cours à la place des numéros sur les portes.
Par exemple en relation avec l'actualité de l'Europe donner un nom de pays européen à chaque salle.
Est ce que vous touvez cette idée intéressante?
Et ce que vous auriez d'autres idées à me proposer?
Merci à tous ceux qui me répondront! :D
Et pourquoi pas, voila une idée amusante ! On peut même rester dans votre domaine professionnel.
Si les salles sont regroupées dans des couloirs ou des étages différents, on peut aussi respecter une division en familles : couloir des agences, étage des pubeux ...
Alors, vive la salle Publicis, la salle Havas, la salle BDDP, la salle Marcel Bleustein-Blanchet, la salle Jean-Marie Dru, la salle Jacques Séguéla, la salle Philippe Michel !

Ceci dit, tu ne vas pas être copine avec les secrétaires de ton école pour qui cela va compliquer "un peu" le travail, mais on peut admettre que pour elles, les salles s'appelleront salle A1 Publicis ou salle B2 Jacques Séguéla !

Retour