< Barème de notation | Forum des BTS

Barème de notation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ninou2707
  • Date de début Date de début

Ninou2707

New Member
Bonjour tout le monde !

Je suis en BTS AG et j'aimerais un petit renseignement...Si on oublie d'utiliser un doc (photo-image) pour la synthèse, est ce qu'on est lourdement pénalisé??? :cry:

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, quelle note avez vous eu???

Sinon laissez moi vos impressions pour que je me fasse une idée...

Merci et a bientot

Ninou

Si tu as complétement oublié de présenter ce document dans l'introduction, je pense que tu peux être pénalisé... :closedeyes:

Mais dans la synthèse, cela peut passer et encore cela dépend du correcteur!

Désolé!

Merci de ta réponse !

Non je l'ai présenté en intro correctement...Mais je sais pas pourquoi, je l'ai totalement &quot;zappé&quot; pour la synthèse !!

Comme en plus c'était la photo et pas un texte, je me dis que c'est peut être pas trop grave et pas trop pénalisant pr ma note...enfin j'espère lol

A bientot

Ninou

Je pense que tu peux être pénalisé car tu n'as pas respecté tout les critères c'est à dire que tu n'as exploité tout le dossier. Mais bon si tu tombes sur un &quot;bon&quot; correcteur, il te penalisera peut etre moins. Je ne sais pas du tout comment ils vont te noter mais je pense que tu seras sanctionné. désolée

Oki bah ca me rassure pas mais bon, pas le choix maintenant :embarassed:
J'espère juste qu'il vont pas me mettre moins que la moyenne quoi...

Merci de vos réponses à tous

Ninou

et si on a pas suivi les consigne du devoir :embarassed:

j'ai traité doc par doc et après j'ai fait une synthèse d'une page et demi sans véritablement suivre un plan :cry:

les documents iconographique n'ont pas l'obligation d'être présenter dans l'introduction, tu risque pas d'être trop trop pénalisé pour cela. au pire 0.5 points et encore.
Ninou2707 link=topic=27952.msg255961#msg255961 date=1149153889 a dit:
Bonjour tout le monde !

Je suis en BTS AG et j'aimerais un petit renseignement...Si on oublie d'utiliser un doc (photo-image) pour la synthèse, est ce qu'on est lourdement pénalisé???  :cry:

Merci et a bientot

Ninou

Ce que tu me dis concerne l'oublie dans l'intro...Mais moi, je l'ai présenté en intro, jusque là, normal mais je l'ai oublié dans la synthèse !! il n'y a aucun mot dessus...

Pfff j'espère que le correcteur sera sympa sinon :knuppel:...heu non plutot :cry: lol

Ninou2707 link=topic=27952.msg256430#msg256430 date=1149169705 a dit:
Ce que tu me dis concerne l'oublie dans l'intro...Mais moi, je l'ai présenté en intro, jusque là, normal mais je l'ai oublié dans la synthèse !! il n'y a aucun mot dessus...

Pfff j'espère que le correcteur sera sympa sinon  :knuppel:...heu non plutot  :cry: lol

ah oui là effectivement c'est autre chose.

En fait, ma prof nous avait donné un barème : l'intro et la conclusion notées d'un coté et la synthèse notée sur 13 d'un autre coté!

Un des critères pour les 13 points, c'est &quot;exploitation de tous les documents du dossier&quot; mais pas de points en face, il n'y a que des smileys tels que :( :| :) alors comment savoir quel point ca vaut...

Depuis l'épreuve, ca me trotte dans la tete :pascompris; et je sais pas si je vais être lourdement pénalisée...Il y a une fille de ma classe qui a dis que comme c'était une photo, c'était pas grave !

Je suis la seule a avoir fait ce genre de bétises ???? lol ca ne m'étonne pas :chessy:

Ninou2707 link=topic=27952.msg256466#msg256466 date=1149170744 a dit:
En fait, ma prof nous avait donné un barème : l'intro et la conclusion notées d'un coté et la synthèse notée sur 13 d'un autre coté!

Un des critères pour les 13 points, c'est &quot;exploitation de tous les documents du dossier&quot; mais pas de points en face, il n'y a que des smileys tels que :(  :|  :) alors comment savoir quel point ca vaut...

Depuis l'épreuve, ca me trotte dans la tete  :pascompris; et je sais pas si je vais être lourdement pénalisée...Il y a une fille de ma classe qui a dis que comme c'était une photo, c'était pas grave !

Je suis la seule a avoir fait ce genre de bétises ???? lol ca ne m'étonne pas  :chessy:

oh cool en general je sais fire que l'intro et la conclusion donc je suis deja noté sur 7 points!!! apres la synthese si le correcteur est fatigué et bourré peut etre me mettra t'il quelques points!! :laugh:

keitaro79 link=topic=27952.msg257139#msg257139 date=1149227812 a dit:
oh cool en general je sais fire que l'intro et la conclusion donc je suis deja noté sur 7 points!!! apres la synthese si le correcteur est fatigué et bourré peut etre me mettra t'il quelques points!!  :laugh:

:laugh: ouai avec un peu de chance, ils feteront ca la veille et seront totalement défoncés quand ils nous corrigerons !!! mdr
Mais en fait notre prof nous avait dis qu'ils prennent 13 points pour la synthèse totale, si la synthèse est tendance catalogue sur 8 points et pis synthèse bizarre lol sur 5 ou un truc du genre je me rappelle plus exactement...
Donc tu aura pas 0 à la synthèse !! à moins que tu ne l'ai pas faite du tout mais je pense pas donc tu peux compter un peu plus que 7 lol :wink2:

Bonne journée !

Bonjour tout le monde !

Je suis en BTS AG et j'aimerais un petit renseignement...Si on oublie d'utiliser un doc (photo-image) pour la synthèse, est ce qu'on est lourdement pénalisé???  

Merci et a bientot

Ninou

Tu l'as citée dans l'intro, cela montre déja que tu as pris connaissance de cette image. Après ne pas l'avoir mise dans le développement n'est pas non plus catastrophique, oubié un texte l'est en revanche !!!

juju90 link=topic=27952.msg257225#msg257225 date=1149233613 a dit:
Tu l'as citée dans l'intro, cela montre déja que tu as pris connaissance de cette image. Après ne pas l'avoir mise dans le développement n'est pas non plus catastrophique, oubié un texte l'est en revanche !!!

Ha bah merci de ton ptit message, ca me rassure un peu !!! :biggrin:

Il y a une fille de ma classe qui m'a dis que des fois les images ne sont pas exploitables et qu'ils la mettent juste comme ca...ms j'ai un gros doute la dessus :notstupide: ! je pense pas qu'ils s'amusent à mettre une image pour rien lol...

Bon, j'espère que le monsieur ou la madame qui va me corriger sera bien luné (ou totalement bourré...) lol

Sincérement ne t'inquiétes pas pour ça. Certes c'était un BTS blanc, mais j'avais oublié de parlé d'une image. Le ou la prof qui m'a corrigé me la notifié sur ma copie. Je m'en suis sortis avec un 13/20 ...

Oublié une image ne peu être qu'un désavantage c'est évident, mais généralement l'image n'est pas commune à tous les idées d'une synthése donc n'est pénalisante que sur une petite partie ;)

Bonne journée

Merci beaucoup :dacc: !!

Bah si je m'en sors ac un 13 je serais aux anges lol !!!

Franchement c'est cool ca...tu m'a remonté le moral :smile: !!

Et pis le pire, c'est que quand je l'ai vu après avoir lu les textes, j'ai trouvé quelques idées pour l'exploiter...et je l'ai oublié :mad: lol !!!

En tout cas merci de ton message, ca fait plaisir :chessy:

Ben de rien, mais je te dis pas cela pour te remonter le moral en sachant que tu vas avoir 2/20 !!!
Je te dis mon vécu, et mes impressions.
Perso j'ai eu une synthése sur les robots !!! :cry: :cry: aïe aïe

Je croise les doigts pour toi !!!

keitaro79 link=topic=27952.msg257140#msg257140 date=1149227937 a dit:
je pense pas que cela soit reelement penalisant c'est qu'une image !!

Si elle était inutile cette image, ils ne l'auraient pas mis dans le dossier. Donc s'ils l'ont mis dans le dossier c'est qu'elle doit être exploitée, même si c'est une image. Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit une image fait qu'elle peut être omise ... :closedeyes:

Le correcteur peut voir la chose ainsi : ben tiens celle-là si un jour le patron lui remet des documents à synthétiser, elle va omettre le graphique en fin de dossier ? Non je suis désolé, mais c'est sanctionné, peut-être pas beaucoup, mais il ne faut pas dire qu'on s'en fout car ce n'est qu'une image.

Personne n'a dis que &quot;parce que c'était une image on s'en foutait...&quot;

La preuve, si j'y pense encore alors que l'épreuve est passé depuis longtemps c'est que je considère que c'est pas futile !!

On a seulement dis comme c'était une image ca sera moins sanctionné mais je sais très bien que je serais pénalisé...J'ai fais une bétise je serais sanctionné, rien de plus normal !! mais le tout est de savoir à quel niveau je le serais...

Mais merci quand même de tes remarques!

A bientot

Retour