< Barack Obama | Page 5 | Forum des BTS

Barack Obama

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion larzac
  • Date de début Date de début
Donc ce qui compte pour vous, c'est uniquement la forme (encore une fois) ?
Y est vieux, y est usé, il est refait. Donc il est nul.

Disons que ça n'aide pas.

Perso je n'ai pas juger sur le physique, mais il faut reconnaitre que durant son dernier mandat, papy Chirac nous a bien fait perdre du temps tout de même.

il faut savoir s'arrêter - nombre de décideurs, politiques et autres, n'y parviennent pas - égo ou habitude ..... :beuh:

Okay... (vous me permettez quand même de sauter vos traditionnels smileys et remarques toujours aussi agréables à lire lorsque l'on tente de discuter avec vous (mais que voyez-vous donc poindre ? :blink:)).

Bref, quid de la jeunesse alors ?
Obama, en jeune élu, va vouloir montrer qu'il sait faire, malgré son manque d'expérience (qu'on s'entende bien, je ne le compare pas à nous (vous, moi, le premier pseudo érudit du net vaguement initié à la politique), mais bien aux autres politiques (H. Clinton en tête)), qu'il maîtrise, qu'il n'a besoin de personne. Et comme tout jeune (et on sent bien cette différence avec le &quot;tradi&quot; McCain), il va être (et est déjà) atteint de ce bougisme à l'excès. Tout va devoir changer, il va devoir tout bouger, faire le moderne, faire le progrès, faire différent en tout. Evidemment, il va promettre, il va dépenser, et... très vraisemblablement, il n'évitera pas une &quot;guerre&quot; mondiale. Pire encore, suffit de voir ses commentaires-réactions vis à vis de la Russie, ou concernant l'Iran, pour deviner quel pantin dangereux et inconscient il risque d'être dans les années à venir (et à ce titre les très récentes interventions de Medvedev favorisant McCain à Obama montrent bien l'équilibre fragile qui tient ces relations).

Et au niveau des minorités (puisque c'est quand même l'un des thèmes les plus récupérés et traités dans ces élections), c'est pas les quelques dizaines de milliers de chrétiens tradis - évangélistes - ameutés par sa colistière, trahis par McCain (une fois élue), qui risquent de poser problème aux USA, mais bien les illusions ruinées de tous ces millions de noirs des USA du Sud qui auront voté pour un Obama qui une fois au pouvoir ne les aidera pas plus que les autres, et de ces millions de latinos qui, après les même attentes que les noirs, espèrent secrètement par l'élection d'Obama l'éventualité d'un futur président latinos...
Bref, ce que je vois, c'est qu'entre les latinos et les noirs, c'est une véritable poudrière qui gît tout le long du Sud de la Sun Belt et dans la Rust Belt. Ce que fait Obama avec ces populations : ces faux espoirs, ces non-dits (vous remarquerez qu'il ne prend jamais véritablement la défense, le parti, des noirs (puisque les latinos seront d'ici quelques années la &quot;minorité&quot; la plus nombreuse, bien devant celle des noirs)) que toutes les communautés, chacune de leur côté, interprètent comme un signe d'écoute et de très probable action, ce que fait Obama, donc, est suicidaire (et c'est bien là qu'apparait mon étonnement (blasé) concernant votre vague illusion à je ne sais quelle idée dégoutante, qui pointe, que vous m'attachez à la fin de votre post - c'est très mal me connaître que de faire ce genre d'allusion).
Il joue avec les gens.
C'est là que je le trouve plus dangereux que McCain. Le melting pot américain montre de plus en plus ces limites. Et de l'exalter de cette manière, comme le fait Obama, c'est pousser le vice très (trop !) loin.

Merci pour votre réponse, plus claire et précise que la précédente ...
Réduire Obama à un pantin dangereux et démagogue, c'est nier sa reconnaissance par les experts du parti démocrate. Ils n'ont pas envie plus que vous de courir vers un conflit généralisé.
Par ailleurs, le soutien du pantin ( là , un vrai demandez à m poutine ...) russe est un signe trés négatif : évidemment, celui ci privilégie un pseudo républicain qui sera d'accord avec sytème mondial bi ou tripolarisé ( n'oublions pas la Chine) au niveau de la domination éco -stratégique. Alors qu'Obama risque de moins transiger ...
Pour la problématique ethnique,difficile de soutenir un candidat soutenu par nombre de mouvements d'exclusion ou sectaires, comme M Cain : le danger d'éclatement social est à terme évident.

( comme vous le remarquerez, j'ai évité les :wink2: !)

webmaster link=topic=74179.msg1009593#msg1009593 date=1220544961 a dit:
Donc ce qui compte pour vous, c'est uniquement la forme (encore une fois) ?
Y est vieux, y est usé, il est refait. Donc il est nul.

Disons que ça n'aide pas.
c'est pareil sur la plage ou en discothèque :biggrin:

Comme je l'ai souvent lu, peu de choses changent entre républicains et démocrates. J'ai vu le comparatif publié par &quot;le monde&quot; et dans les grandes lignes, ils proposent des choses assez similaires. J'ai une préférence pour Obama, cependant.

fred-perry link=topic=74179.msg1019086#msg1019086 date=1221506469 a dit:
Vous parlez de son age qui pour vous est un defaut... alors que les senateurs sont vieux et appelés de sage...  Contradiction.
NON NON : ce sont les sénateurs qui se sont auto proclamés &quot;sages&quot; - alors qu'ils représentent une institution poussive et réactionnaire ... :knuppel:

bonjour !
il y a eu un premier debat hier entre Obama et Mc Cain. Est ce que vous savez où je pourrais le trouver sous titrer en francais ? et est ce que vous sauriez où je pourrais trouver un site clair et simple où l'on décrit les intentions de ces deux candidats ?
merki

Bonne soirée

Les débats entre MCain et Obama tournent systématiquement à l'avantage du second jusqu'à maintenant, lui permettant de grignoter quelques points sur son &quot;handicap&quot; de -6 de départ, lié à sa &quot;couleur de peau&quot; .... :wink2:

Retour