< Barack Obama | Page 2 | Forum des BTS

Barack Obama

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion larzac
  • Date de début Date de début
Les soutients peoples des candidats:

- Obama: Oprah Winfrey, le fils de Yannick Noah, Will Smith, G. Clooney, E. Norton, Halle Berry, Ben Hafleck, Matt Damon et Sharon Stone pour les peoples et le clan Kennedy coté politique
- Clinton: Barbara Streisand et Steven Spielberg

- Mc Cain: Stalonne, Schwarzi et Kissinger
- Huckabbee: Chuck Norris

Décidemment les peoples se mellent de plus en plus de choses qu'il ne connaissent pas :s

Ne pensez-vous pas que nous sommes à chaque election Americaine face à des &quot;dynasties&quot; entre les Kennedy's au secours d'Obama (ca va lui porter malheurs) les Clinton's et les Bush ?

ChriScary link=topic=74179.msg825531#msg825531 date=1201960018 a dit:
Les soutients peoples des candidats:

- Clinton: Barbara Streisand et Steven Spielberg

Décidemment les peoples se mellent de plus en plus de choses qu'il ne connaissent pas :s
Je crois bien qu'y a aussi la grognasse qui joue dans Ugly Betty au côté de Clinton.

Ne pensez-vous pas que nous sommes à chaque election Americaine face à des &quot;dynasties&quot; entre les Kennedy's au secours d'Obama (ca va lui porter malheurs) les Clinton's et les Bush ?
C'est vrai.
On s'croirait à Rome à l'époque de la République à ce niveau là d'ailleurs. Les petites guèguerres entre les familles, les supports, les cercles privés...
Et le Skull and Bones dans tout ça ?

Aristide link=topic=74179.msg828358#msg828358 date=1202241387 a dit:
On s'croirait à Rome à l'époque de la République à ce niveau là d'ailleurs. Les petites guèguerres entre les familles, les supports, les cercles privés...
Et le Skull and Bones dans tout ça ?

Plus de Skull &amp; Bones pour cette fois, ma foi la cooptation est de mise dans bien des milieux et lorsque ce n'est pas celle d'une dynastie c'est celle d'ordres ou de loges. Un doc fumeux et éronné à prendre avec des pincounettes

Bon, là, on s'éloigne un peu du sujet, non ?

Après ce &quot;Super Tuesday&quot;, la victoire semble acquise pour Mc Cain côté Républicains.
Pour les Démocrates, rien n'est encore joué et Obama peut renverser la tendance !

Oui, Clinton a un peu d'avance sur Obama pour les Démocrates, mais cette avance n'est pas suffisante pour qu'elle soit déjà considérée comme candidate des Démocrates.

Le point à ce jour :

Démocrates :

Hillary Clinton : 845 délégués
Barack Obama : 765

Républicains :

John McCain : 613
Mitt Romney : 269
Michael Huckabee : 190
Ronald Ernest Paul : 11

McCain va l'emporter, c'est certain... il n'a meme pas vraiment besoin d'un programme politique.
Pourquoi ? parce que c'est un Homme, et qu'il est Blanc !
c'est pas demain la veille que les americains, ou les francais, eliront un femme ou un metis.

Ne raconte pas n'importe quoi, au Etats- Uni ils n'en sont plus à se poser cette question là. C'est bien Français de tout transposer comme si ça se passait chez nous mais le contexte est bien différent l'ami. D'ailleurs les gens ne parlent pas d'Obama comme un &quot;black&quot; qui brigue une place de président mais plutôt comme un &quot;jeune&quot;.

ChriScary link=topic=74179.msg830911#msg830911 date=1202505206 a dit:
Ne raconte pas n'importe quoi, au Etats- Uni ils n'en sont plus à se poser cette question là. C'est bien Français de tout transposer comme si ça se passait chez nous mais le contexte est bien différent l'ami. D'ailleurs les gens ne parlent pas d'Obama comme un &quot;black&quot; qui brigue une place de président mais plutôt comme un &quot;jeune&quot;.

A quand remonte ta derniere visite aux US ?
Je vois deja les voitures bruler, et les pillages sur la 5eme si c'est barak qui passe ! :laugh:
Je ne pense pas dire n'importe quoi en affirmant que Mc Cain a un enorme avantage du fait qu'il soit blanc et homme.
N'oublie pas que les americains ont elu Bush 2 fois !! et meme trois fois en comptant le pere !!

Carola_1 link=topic=74179.msg830953#msg830953 date=1202508098 a dit:
Je vois deja les voitures bruler, et les pillages sur la 5eme si c'est barak qui passe ! :laugh:
Je ne pense pas dire n'importe quoi en affirmant que Mc Cain a un enorme avantage du fait qu'il soit blanc et homme.
N'oublie pas que les americains ont elu Bush 2 fois !! et meme trois fois en comptant le pere !!
nan quand même pas les voitures brulées ! obama va surement apporter du nouveau

Carola_1 link=topic=74179.msg830953#msg830953 date=1202508098 a dit:

Si y'a bien un pays ou tout est possible c'est les Etats-Unis ... Arnold Schwarzenegger gouvernateur de la Californie !!! ... un Black / Une Femme / Même un chimpanzé dans quelques années c'est possible ... :happy: ... je penche pour les démocrates ... après Obama pourquoi pas même si je le trouve super jeune pour le poste (au moins derrière hillary y'a encore Bill qui pourra aussi &quot;diriger&quot;) ... mais si c'est Obama ... j'espère que pour faire taire les gens sur sa couleur et son poste ils vont peindre en noir la maison blanche et la rebatiser la maison noir :D

larzac link=topic=74179.msg830966#msg830966 date=1202509186 a dit:
Obama aura 47 ans en août. Kennedy a été élu à l'âge de 43 ans ...

Ah je sais pas comment était Kennedy à 43 ans ... mais quand tu regardes Obama tu lui donnes surement pas 47 ans mais genre 30 ans ... je vais pas dire qu'il fait gamin mais bon ... l'âge ne veut rien dire mais ça crédibilise pour le poste

larzac link=topic=74179.msg830972#msg830972 date=1202509818 a dit:
La sagesse veut justement que l'on ne juge pas sur les apparences.

C'est vrai ... m'enfin (malheureusement) quand tu vois une personne obèse (par exemple) ... bcp vont dire &quot;il/elle pourrait prendre soin de sa personne&quot; alors que c'est peut être génétique et qu'il/elle ne peut rien ..

Obama a remporté les primaires dans 4 nouveaux états et remonte sur Hillary Clinton ! :dacc:
Prochaine étape mardi, avec 3 primaires, dont deux importantes (Virginie, 83 délégués et Maryland 75 délégués).

luna75 link=topic=74179.msg832517#msg832517 date=1202720192 a dit:
parce que ce n'est pas fini encore ! ca dure combien de temps chez eux ? :wacko:
1. Les primaires durent de début janvier à début juin 2008. Elle servent à désigner, dans chaque Etat, des délégués de chacun des deux partis pour la Convention Nationale qui désignera le candidat de chacun de ces deux camps. Les Etats les plus peuplés permettent d'avoir plus de délégués. D'où l'importance pour les candidats de l'emporter dans ces Etats. Il faudra, pour être désigné candidat d'un parti, obtenir la majorité des voix des 4207 délégués de la Convention Nationale

2. La Convention Nationale aura lieu fin août pour les Démocrates et début septembre pour les Républicains

3. Ensuite viendra l'élection elle-même (4 novembre 2008) et l'investiture (20 janvier 2009)

Ca va ?

PS : Un bon shéma explicatif sur ce lien : http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-829254,54-996781,0.html

larzac link=topic=74179.msg832633#msg832633 date=1202726884 a dit:
ca va bien merci :zarbi:
bon ben là si je n'ai pas suivi au moins c'est clair :biggrin: ! merci pour les infos.

Retour