< Base de donnée | Forum des BTS

Base de donnée

Cora77

New Member
Je vais devoir réaliser une base de donnée lors de mon stage! ce n'est pas un probleme mais comment comstruire mon dossier d'action ? Si des personnes l'ont deja fait pouvez vous me guider??

Merci! a bientot

Bonjour,

J'ai eu mon bts AD cette année. Je n'ai pas eu besoin de faire un dossier d'action avec une base de données mais j'ai une petite idée de la manière dont tu devrais procéder.
Il faut que tu te serves de la méthode que tu utilises pour les PTP. C'est à dire la démarche que tu utilises, ce qui comporte différents points:
- Le dictionnaire des données,
- Le shéma conceptuel de données,
- Et l'explication de tes clés secondaires.
Je ne ma rappel pas de l'ordre, désolé.
Par contre si tu as des requêtes à faire par la suite, explique le but qu'elles auront, et pour montrer l'intérêt fait une simulation de requête si tu n'as pas de données ! (cela montre que tu auras compris!).

Je te souhaite bon courage. :wink2:

Merci beaucoup de m'avoir repondu! Je vais rechercher la demarche et l'appliquer. :smile:

Si d'autres personnes à des propositions a me fiare concernant cette action ca toujours sympa de mle dire!

J'ai crée une base de données également et j'ai choisi comme plan:
- Contexte de l'action (quels sont les raisons qui t'ont amenés à faire cette action)
- Identification du problème (qu'est qui ne va pas)
- Initiative de l'action (vient elle de toi ou de ton tuteur)
- Objectifs poursuivis (quelles sont les solutions envisageables)
- Démarches de l'action (quelles sont les tâches réalisées, pourquoi et comment)
- Containtes (quels ont été les freins à l'élaboration de ton action aux niveaux budgetaire, temporels ou humains)
- Bilan

merci beaucoup pour le plan ca va me permettrait de m'engager dans la base de donnée en prenant exemple sur ton analyse!

Merci encore!
A

Retour