< Base de données dans le TP : Help !!!! | Forum des BTS

Base de données dans le TP : Help !!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion O ror
  • Date de début Date de début

O ror

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement à la fin de mon contrat pro et j’ai pour mission de créer un cahier des charges pour la création d’une nouvelle base de données clients.

Actuellement, nous avons une sorte de « liste » de nos clients sur la quelle on peut faire des recherches (avec la 1° lettre de leurs nom seulement). Ses fonctions :

- Identité clients
- Coordonnées des clients
- Quelques données comptables mais qui sont inutiles (car on a un logiciel compta à part qui ne peut être relié à la base)

J’ai détecté de nouveaux besoins de la part de quelques employés mais le personnel en général n’est pas « chaud ».

Je travaille dans le milieu du TP et donc tout fonctionne par appel d’offre ce qui est dure pour moi qui ai été formé que pour le commerce traditionnel !!! :cry:

Mes propositions (s’ajoute à ce qui y a déjà) :

-une fonction permettant de faire le suivi historique de la relation client : Sévérité par rapport à certaines données techniques
-Des données organisationnel : Quel chantier, avec quel conducteur de travaux et surtout qui était le contact ?
-Proposition d’un système de classement par importance du client

Et surtout une mise à jour des données existantes et un classement des infos nécessaire par poste occupé.

Pouvez vous m’aider à finaliser ce projet ???? Que manque t'il à cette nouvelle base selon vous ?

Merci beaucoup !

@urore
 
c'est vrai que ça n'a pas l'air évident, mais ton début est bon selon moi, privilégie surtout la relation client
mais c'est vrai que dans le TP c'est pas facile :arrow2:
 
Retour
Haut