Perso, je trouve ça super soft comme action une simple base de donnée !
Au mm titre qu'un mailing tout con tout bête...
Ah moins qu'il s'agisse de ta 9ème action
Il faut se mettre ds la peau du jury.
Sur une base de donnée... Il n'y a pas gd chose d'intéressant à exposer ! Que des banalités répétées par X éleves au cours de la journée, surtout si vous passez ds les derniers, & de surcroît le dernier jour de l'épreuve, la dernière heure ...
De plus, je suppose également que ce genre d'action ne te mets pas ds un état d'excitation intense ... :dance:
Donc à moins d'être acteur né... je doute que tu puisses les captiver avc ça !
Faites gaffe à ce genre d'actions où justement il n'y a rien à dire dessus,car ils vont être bcp plus attentif & pointus sur celles où il y a matière à discuter dc plus de questions pièges !!!
Bosser à fond vos actions intéressantes. Celles qui sortent du lot. Entrainez vous à enchérir, extrapoler pr gagner du tps..
ATTENTION ! je ne dis pas de raconter des conneries... mais profitez-en pr déballer votre science.
Ce n'est QUE 40 min si je me souviens bien. SOyez super sûr de vous... vous n'êtes pas des pro et ils le savent .. donc jouez le jeu .. je dis bien JOUER !!!
Prenez cette épreuve comme un jeu.
Perso, je l'ai fait ainsi et ça s'est super bien passé.
Je me suis dit en face de moi, j'ai des potes, ILS NE SONT PAS Là POUR ME DÉTRUIRE, mais pour moi, pour écouter ce que j'ai à dire, pour DÉCOUVRIR ce que j'ai fait de bien pendant ces 2 ans !!! :wink2: alors je vais les impressionner.
Et je n'ai pas perdu cette optique de vue durant tout ces mois. Tout ce que je créais, entreprenais .. c'etait pour mon futur jury, comme une belle surprise que je dévoilerai le jour J !
Pensez diversité, originalité... essayez d'être inovant ne serait-ce que ds la présentation. et SURTOUT ORGANISé !!!
Pensez que vous devez être un rayon de soleil qui se démarquerait de la "concurrence" ... vivez cette épreuve comme un challenge, & vous devez être la/le meilleur(e) !!!
Et si vos profs vous foute la pression .. passez outre, ayez confiance en vous, n'y allez pas les mains ds les poches, mais n'y allez pas non plsu en croyant que vous jouez votre vie !!
BOn courage
Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet ^^