< bcp de sténo et d'ordi ? | Forum des BTS

bcp de sténo et d'ordi ?

clairouuu

New Member
coucou je voudrais savoir si dans ce bts il y a beaucoup de sténo et de truc à taper l'ordinateur, parce que j'ai peur que cela ne me plaise pas... :arrow2: à part ça toutes les matières ont l'air chouettes!

De sténo ? non, on apprend en 2éme année la prise de note rapide pendant quelques temps mais c'est tout. Sinon pour l'ordi, euuuh oui quand même on tape beaucoup ! Rien qu'en comm professionelle ! Les cas pratiques sont tous fais sur l'ordi et sur tous les logiciels...

:angel:

L'écriture abrégée, j'en avais une heure par semaine, les deux années (ça dépend encore une fois du lycée)

Et les &quot;trucs à taper sur l'ordinateur&quot; bin...... une assistante passe souvent une bonne partie de sa journée devant un ordi, donc c'est clair qu'il y en a dans la formation ! (je sais plus le nombre d'heures de secrétariat par semaine, mais ça fait à peu près un aprem, sans compter le temps passé chez soi à préparer certains cas pratiques)

alors je vais peut etre tout casse, mais oui ca depend bien des lycées car nous de premiere année a deuxieme année nous avions 2h de com anglais; 2h de com LVB puis 2 h de com francais donc 3 h de prp dans chaque langue par semaine... :chessy:
et c etait loin d etre attrayant !
c est le cours ou nous ecoutions le moins... :unsure:

salut!! :dacc:

Nous on a fait de l'écriture abrégée en francais et en anglais la 1ère année et cette année (2ème année!!!) on apprends l'écriture abrégée en espagnol, c un peu lourd :notstupide: mais bon on s'habitue!!!!
Quant à l'ordi, on y passe pas mal de temps, perso au début ca me soulait mais la ca va mieux et aprés tu voudras plus écrire sur papier et de toute manière en entreprise plus personne n'utilise de papier!! :chessy:

sténo

clairouuu link=topic=38438.msg399945#msg399945 date=1161097979 a dit:
tu es dans quel lycée strawberry? :smile:

J'ai eu mon BTS en juin dernier et j'étais au lycée Val de Seine à Grand Quevilly dans le 76 :smile: :wink2:

Clochette7 link=topic=38438.msg400080#msg400080 date=1161109753 a dit:
salut!! :dacc:

Nous on a fait de l'écriture abrégée en francais et en anglais la 1ère année et cette année (2ème année!!!) on apprends l'écriture abrégée en espagnol, c un peu lourd :notstupide: mais bon on s'habitue!!!!
Quant à l'ordi, on y passe pas mal de temps, perso au début ca me soulait mais la ca va mieux et aprés tu voudras plus écrire sur papier et de toute manière en entreprise plus personne n'utilise de papier!! :chessy:

Ah oui voilà, pareil pour nous en 1ére année et 2éme année c'était du Français mais surtout en 2éme année et aussi anglais et espagnol :smile:

Retour