< BDD Carnet d'adresses | Forum des BTS

BDD Carnet d'adresses

nini10

New Member
Bonjour,

Voila je suis en stage et on m'a demandé de chercher un logiciel gratuit pour que les membres de la société est un carnet d'adresse en commun car ils ne sont pas en réseau et ils utilisent un petit carnet papier pour noter les numéros et adresses importantes.

Avez vous une idée pour réaliser cette action ... je suis dans le flou total ... :wacko:

Cordialement

nini10 link=topic=44969.msg468673#msg468673 date=1168452732 a dit:
Voila je suis en stage et on m'a demandé de chercher un logiciel gratuit pour que les membres de la société est un carnet d'adresse en commun car ils ne sont pas en réseau et ils utilisent un petit carnet papier pour noter les numéros et adresses importantes.

Comment cela sera-t-il utilisé ? Un carnet en commun sans réseau, cela veut-il dire qu'ils travailleront chacun sur un ordi ? Ou que quelqu'un est chargé des mises à jour ?

Y'a lotus notes qui fait ça, je peux voir le planning de mes collègues, leur carnet d'adresse, et peut-être leur mail mais je connais pas la manip'!

en revanche, c'est un logiciel payant ... :ohmy:

Oui, ils utilisent chacun leur propres ordinateurs mais ils aimeraient avoir leurs carnet d'adresse informatisé et en commun.
Ce n'est donc pas possible ???

nini10 link=topic=44969.msg468908#msg468908 date=1168499351 a dit:
Oui, ils utilisent chacun leur propres ordinateurs mais ils aimeraient avoir leurs carnet d'adresse informatisé et en commun. Ce n'est donc pas possible ???

C'est possible, mais cela ne peut pas se faire en instantanée. Imaginons que l'on développe le projet sous access. Chaque commercial aura sa table. Il faudra à un moment donné (une fois par semaine ?) qu'une personne récupère les tables de chaque commerciaux pour regrouper toutes les informations.

A l'aide de requête ajout cela peut s'automatiser. Inconvénient : entre le moment où les commerciaux donneront leur table et le moment où ils recevront la nouvelle table, ils ne peuvent rien saisir sauf si on créé sur la base de donné de chaque commerciaux des requêtes intégrants la nouvelle base.

En plus clair, c'est techniquement possible avec access (ou un autre SGBDR).

Retour