< Beaucoup de chose | Forum des BTS

Beaucoup de chose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion super
  • Date de début Date de début

super

New Member
Pour pas changé j'ai besoin de votre aide: j'aurai beaucoup aimé d'abord dialogué avec un professeur de l'éducation national car j'ai plein de question à lui posée!!!
Mais à part ça je suis dans une situation pas possible comme pas mal de monde d'ailleurs:
1-Je ne sais pas comment bien remplir mes fiches bilans
2-comment présenter une action et mes cas d'ABAI
3-Je ne sais pas comment faire une note de synthése
4-Pour les études de cas je ne connai pas les bases à apprendre
5-6-7....
Enfin bref je me sens perdu et complétement efondrer!!! Je stress, et ça me rend malade!! Et ce diplôme je le veux!! Mais quand on voit le taux de réussite en alternance ça fait encore plus peur!!
Pour résumer si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissant!!!
Toute les informations sont bonnes à prendre et surtout des exemples!!!
et moi si je peu je vous aide!!!
Surtout ceux qui l'on déjà passé!! vous devez me comprendre je pense!!
REPONDER MOI ce serai cool!!

Mon mail: ninissani@yahoo.fr

dans le même cas...

Moi aussi ça me stresse, je vais essayer de t'aider

Pour la fiche bilan tes profs ont du te donner un exemple si tu ne l'as pas je peux t'envoyer le mien

Pour l'aBI bureautique mes dossiers sont reliés avec un intercalaire entre chaque partie en notant dessus le travail effectué et les outils utilisés
Pour l'ABI métier mes dossiers sont présentés avec des intercalaires, un sommaire et une pagination

Pour la note de synthèse, j'ai fait 2 pages sur mon entreprise, 1 tableau avec mes tâches effectuées et un résumé de mes APA et une conclusion et des remerciements

Pour les études de cas il faut apprendre tes cours

J'espere t'avoir aidé, n'hésite pas

Chaque cas ABI ont au début une fiche descriptive d'activité (j'en ai une en modèle si tu veux).

Cette fiche est à placer au début de chaque cas, juste derrière l'intercallaire.

Ensuite, tu mets tes éditions puis à la fin le sujet du cas.

Pense également, à insérer les annexes du cas entre les documents imprimés concernés.

Et surtout, entraine toi sur la présentation orale des 10 mn.

Bon courage ! :wink:

Retour