< beaucoup de devoir? | Forum des BTS

beaucoup de devoir?

imported_virg

New Member
j'aimerai savoir si le nombre de devoir à rendre est important quand on est en alternace 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise? est-ce dur à suivre comme formation (assistante de gestion) Et quel débouché après? quelqu'un peut il me répondre? merci d'avance

salut

moi je suis en Commerce Intrenational... mais le rythme de l'alterance est apreil, tu a qd meme pas mal de boulout, seulement en alternance cela s'accumule plus vite car tu travaille ts les jours, tu es fatigué et tu n'a pas forcemen envie de bosser tes cours aprres le boulot, en fait tu as autant de devoirs que le autres sauf que tu fatigue bien pkus vite..

Par contre, avec le bts en alternance, tu a deja l'avantage d'avoir une experience profesionnelle et surtt on remarquera que tu es organisée puiske tu as eu ton diplome en travaillant a coté!

C une bonne formation,, c bien mais si tu veux en profiter avant le 30 septembre 2004 (cf post contrat de profesionnalisation) voilà!!

Beaucoup de boulot

:evil: Beaucoup de dossiers, d'actions à effectuer en dehors de ton travail et à remettre sur papier pour présentation à l'oral du BTS, beaucoup de fiches TCC, plus les autres cours à aprendre.....
Je suis en 1ère année en contrat de qualification, c'est trè trè dense. Il faut combiner école, devoirs et actions... Très peu de temps libre pour soi, c'est 2 ans à fond. Il faut être trè trè motivé ou tu n'y arrivera pas.
Bon courage, motive toi pour 2 année à fond. Point positif: on ne voit pas le temps passer, trè bonne filière pour les actifs.

..

oui oui tt a fait d'accord, rythme difficile... mais que de points bénéfiques au final de cette formation!!!
Le tps passe vite.... et puis tu sera super fière de toi!!!

effectivement le tps passe très vite qd on est en bts, et c vrai que cela représente du boulot mais en eetant réaliste mis à part les actions et tcc... on n a jamais de devoirs en alteranance ! il faut juste savoir réviser ses cours regulierement et bien préparer ses dossiers
je ne dis pas que c simple, mais avec du recul (puisque j ai eu mon bts l an dernier) je trouve qu avec un minimum de travail et de motivation on peut y arriver, pr ma part cela ne ma pas empeché de sortir, voir mes amis etc... sauf avant l examen où là c sur on n a plus trop de temps mais sinon c faisable si t'es motivée..
voilà :wink:
bon courage à tous en tt cas, c la derniere ligne droite :D

Formation en alternance

Moi, je suis en dernière année de BTS Assistante de Direction en alternance.

Concernant les devoirs, mes profs ne m'en donnent pas beaucoup ou ce sont des exercices conseillés mais pas obligatoire. Je recommande de les faire car c'est le même genre lors des interros ce qui peut faire gagner des points.

Suivre un diplome en alternance est fatiguant mais tellement enrichissant que je le conseille à toutes personnes.
:idea: Ne pensez pas sortir tous les week-end, car vous penserez plutôt à dormir que faire la fête.

devoirs

Je suis en 1ère année en BTS AD et je suis en train de souffrir !!!
Franchement je pense que ça dépend aussi de l'école où tu seras mais il y a des choses qui changent pas C.A.D. que si tu n'est pas à fond tu risques de couler rapidement!
Il faut que tu sois prête à faire des trucs qui ne te serviront jamais en entreprise et à bosser chez toi !
en tous cas si tu es vraiment motivée, accroche toi et tu auras un bon CV après.
Bon courage

Retour