< Belle mère | Page 3 | Forum des BTS

Belle mère

[quote="latouristedu80hello la miss !!!

j'ai connu la même chose avec un ex !!
tout le tps où on était ensemble elle me faisait la misère, elle me rabaissait et me critiquait tt le tps !!!
comme je suis ds le genre à ne pas me laisser faire qd je suis pas en tort, c'était source de conflits avec mon copain de l'époque...
de fil en aiguille on a fini par rompre ( principalement à cause d'elle !!) et après ( c'est là que j'ai vraiment halluciné!!! ) elle a tout fait pr qu'on se remette ensemble....
elle m'appelait pr que je vienne chez elle boire un café, manger ( alors qu'elle m'invitait jms qd j'étais avec son fils !) !!
bref elle a tout tenté pr recoler les morceaux et que je me réconcilie avec son fils...

c'est là que je me suis rendue compte que c'était vraiment de la pure jalousie... et c'est con car du coup je me suis séparée de son fils... je pense ( ds la logique !! ) qu'une mère devrait vouloir que le bonheur de ses enfants, là elle a fait tt le contraire!!!!
enfin voilà !! c'est un peu long ms c'était pr confirmer les dires de charlee83 !!!

bonne journée à tous !!! :mrgreen:[/quote]

j'ai super peur qu'elle arrive à ses fins :cry: elle ne s'est même pas excusée pour ce qu'elle à fait. si elle le faisait, la pillule passerait déjà un peu mieux. elle m'a envoyé un mail 1 semaine après le clash où elle me faisait comprendre que tout été de ma faute à cause de mon caractère :evil: en faisaint ça elle a remué le couteau dans la plaie.

de toutes façons il faudra bien que ça passe, car si je dois faire ma vie avec mon copain (ce que j'espère), il faudra pas que l'on soit en conflit à chaque fois que je vois sa mère.

Salut!

Personnellement, j'ai l'honneur d'avoir 2 belle-mères: la mère de mon copain et la femme de mon père....
La 1ère est adorable, quand je navais plus de voiture elle n'arretait pas de faire le taxi pour moi, elle me propose tjrs plein de trucs pour m'aider, je l'adore , on peut discuter pendant des heures..; en plus elle n'a que 2 garçons donc je suis un peu la fille qu'elle n'a pas eu, on fait bloc devant les deux fils et leur père!!! C'est génial!!
Danseurvert.gif

Par contre la dernière... depuis 10 ans ce ne sont que des hauts (pas très hauts.. plutôt entente cordiale surplombée de vannes en tout genre de sa part...) et des bas (mais alors là très bas...!)...
Violence35.gif
enfin j'ai grandi donc je gère un peu mieux qu'avant mais comme elle c'est une grosse gamine de 45 ans...

Enfin... c'est la vie!! :wink:

Avec ma belle-mère tout ce passe parfaitement bien. En fait la recette pour une belle mère en or :
- ne pas se mêler des affaires des enfants;
- être à leur écoute en cas de besoin.....

:wink: Ma 'belle-mère' a 3 fils et elle n'a pas de fille. Donc les 3 'belles filles' ont été accueillies à bras ouvert. Elle s'entend très bien avec nous 3.

:evil: Le seul hic que j'ai avec elle c'est les critiques qu'elle fait de et sur son fils du style : qu'il ne me mérite pas, que je pourrais trouvé mieux...
A part ca elle est adorable.

:arrow: QUESTION: vous appellez les parents de votre copain par leurs prénoms ou pas?

merci

oui moi je les appelle par leurs prénoms mais par contre je les vouvoie. Je trouve ça trop difficile de les tutoyer, j'y arrive pas!

latouristedu80 a dit:
charlee83 a dit:
voilà un post qui tombe à pic :idea:

cela fait bientôt 2 ans que je suis avec mon copain et tout se passait très bien avec ses parents. bon je ne les voit que 3 ou 4 fois par an car ils habitent au Havre et nous Toulon. mon copain ne les voit pas + souvent car il est marin et il part souvent en mer. :cry:

au mois de juin sa mère est descendu 10 jours chez nous et là ... le clash :evil:

elle a fait des crises de jalousie en pagaille :shock: et comme j'ai un sacré caractère je ne me suis pas laissé faire et depuis on ne se parle que très peu (par téléphone, quand mon copain me force à lui parler :roll: )

j'ai l'impression qu'elle ne veut qu'une chose, briser mon couple par sa jalousie. elle n'a pas couper le cordon avec son fils, elle le veut donc pour elle toute seule quand elle le voit :-a3

heureusement qu'elle habite loin ...

enfin c'est la vie :wink:

hello la miss !!!

j'ai connu la même chose avec un ex !!
tout le tps où on était ensemble elle me faisait la misère, elle me rabaissait et me critiquait tt le tps !!!
comme je suis ds le genre à ne pas me laisser faire qd je suis pas en tort, c'était source de conflits avec mon copain de l'époque...
de fil en aiguille on a fini par rompre ( principalement à cause d'elle !!) et après ( c'est là que j'ai vraiment halluciné!!! ) elle a tout fait pr qu'on se remette ensemble....
elle m'appelait pr que je vienne chez elle boire un café, manger ( alors qu'elle m'invitait jms qd j'étais avec son fils !) !!
bref elle a tout tenté pr recoler les morceaux et que je me réconcilie avec son fils...

c'est là que je me suis rendue compte que c'était vraiment de la pure jalousie... et c'est con car du coup je me suis séparée de son fils... je pense ( ds la logique !! ) qu'une mère devrait vouloir que le bonheur de ses enfants, là elle a fait tt le contraire!!!!
enfin voilà !! c'est un peu long ms c'était pr confirmer les dires de charlee83 !!!

bonne journée à tous !!! :mrgreen:

Tu sais , je pense qu'elle sait rendu compte qu'elle vous a fait souffrir tout les deux par ces crises ; je pense que tu aurais du y réfléchir à deux fois et laisser une autre chance surtout si tu l aimais :) c est dommage tout de meme que malgres l'effort que sa mere a fait envers toi , tu n'en ai pas fait...

Voila uen histoire bien dommage :o

Moi je les appelle par leur prénom mais je les vouvoie aussi ! :roll: D'ailleurs mes beaux parents préféreraient que je les tutoie mais pas facile! :lol:

Moi je nla tutoie pas mais cn'est pas pour cela que je ne m'entends pas avec. Elle est géniale et je l'adore. Elle fait tout pour nous deux et jtrouve ça bien.... :-a1

Moi avec ma belle mère et bien ça dépend.
Parfois elle peut être adorabel comme super relou.
De plus comme je sort avec avec son fils préferé (elle en a 3) je n'ai pas le droit à l'erreur.
Mais bon il suffit de faire preuve de caractère et tout se passe bien.
En fait je l'aime bien quand même.

Moi jles vouvoie tout le temps meme si sa fait+ de 3 ans que je les connais et quand je me retrouve seul avec l un des deux je dis :

-"Votre mari ....."

-"votre femme ...."

:mrgreen:

je n ai jamais osé les appeler par leur prénom mais j ai une "futur belle " qui elle se gene pas de les appeler par leur name :evil:

Quel garce

Salut, bien moi aussi je m'entends bien avec la mere de mon copain!
heureusement, car pour eux la famille est importante. d'ailleurs, je connais prespque toutes la famille (oncle, tante, cousins, cousines) de mon copain
d'un cote depuis quil ma rencontrer il bosse contraireement à avant, donc, pour eux, je motive leurs fils pour le travail. cela est important pour eux
on a un peu les même opinions donc cela est plus facil d'entretenir de bonnes relations.
bisous

moi je m'entend bien avec la mère de mon copain car je l'aime bien elle est gentille et je pense que pareil pour elle à mon égard, et le papa aussi il est excellent :mrgreen: j'adore sa famille

sinon je crois que ma mère est un peu timide avec mon copain car c'est le premier que je lui présente mais elle l'aime bien c'est juste la protection maternelle

Moi c'est pas la panacé !!! Elle fait la gentille par devant mais je pense réellement qu'elle fait la vipère ! Elle me gonfle, elle n'est pas forcément proche de son fils non plus pourtant il est fils unique, mais depuis que j'ai emmenagé avec mon chéri elle est audieuse ... C'est du genre, "j'espère que tu lui fais bien à manger ?" "tu es sur qu'il est bien avec toi ". En gros pour faire douter y a pas mieux...; :shock: :lol:

Enfin bon rien de bien méchant mais elle me FATIGUE :evil: :evil: :evil:

D'ailleurs si ma belle mere était un poisson se serait une MORUE :mrgreen:

Bon courage aux autres, et surtout profiter de vos belles mères adorable... :D

Retour