< Benchmarketing : qu'est ce que c'est? | Forum des BTS

Benchmarketing : qu'est ce que c'est?

titepuce92

New Member
bonjour,

après une tite recherche sur les forums sans succès je m'adresse à vous...

savez vous ce qu'est le BENCHMARKETING???

merci :wink:
 
Le Benchmarking est une méthode qui a été développée au début des années 80 par la société Xerox pour une prise de décision concernant un investissement lourd destiné à moderniser la gestion des stocks.
Xerox s’est intéressé alors aux "meilleures pratiques de la concurrence" mais également aux pratiques dans d’autres secteurs sur le sujet étudié. La comparaison s’est finalement faite avec une firme de vente d’articles de sport par correspondance qui excellait pour la gestion des commandes.
La méthode employée a été formalisée et reconnue par la suite.

Le Benchmarking consistera à "trouver, au niveau mondial, l’entreprise ou les entreprises qui réalisent de la manière la plus performante un processus ou une tâche donnée, d’aller l’étudier ("benchmarker ces entreprises") et d’adapter ensuite ce processus à sa propre entreprise".


http://www.3ie.org/nouvelles_techno...lyse_comparative_Concept_et_mise_en_place.htm

http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=countryFR&rls=GGLD,GGLD:2005-05,GGLD:fr&q=BENCHMARKING&spell=1
 
je vous remercie

En fait c'est pour une offre d'emploi et dans les taches à réaliser il y a ca : "Réaliser le benchmark sur les innovations techniques des concurrents"

donc d'après la définition, c'est réaliser une étude de marché afin de s'aligner sur la concurrence ou se détacher par quelconque critère?
 
Retour
Haut