< Besoin conseil pour un entretien | Forum des BTS

Besoin conseil pour un entretien

forza-sandy

New Member
Demain, j'ai un entretien à BRICOMARCHE pour le poste BTS MUC en alternance. Enfin le premier entretien aprés avoir écrire une trentaine delettres de motivation.

Voilà, j'ai une dificulté.

Il y aura certainement une question qu'on me posera : Pourquoi vous et pas les autres?
Selon vous, est ce que c'est une idée de mettre mes qualités par rapport à mon handicap où je parlerai que mon entourage me considère comme un battant, la volonté de réussir, ma force, devenir un modèle des handicapés visuels... Cous voyez? montrer ma grande motivation de réusir par rapport à ça.

Est ce que c'est une idée ou pas?

Je m'esplqiue en gros que j'ai comme handicap. Je suis atteint une maladie gééntique nommée &quot;syndrôme usher&quot;, c'est une maladie de rétinite pigmentaire + surdité. Auijourd'hui, je vois 10/10 et 5/10. Pas d'inquiètude au niveau la vue. :cool:
Tout mon entourage me considère comme un modèle pour les personnes atteint de maladie génétique. Pour des raisons par exemple, je me surpasse, je n'ai peur de rien...

Sandy c'est une bonne idée de mettre en avant tout ce que tu dit mais montre aussi que tu peux vivre sans ton handicap et que tu es comme les autres.Ton ambition te rend plus forte montre leur!

Retour