< Besoin d'éclairages | Forum des BTS

Besoin d'éclairages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wagadou
  • Date de début Date de début

wagadou

New Member
Voila j'explique mon petit problème: mon pduc est l'organisation d'un salon où seront mis en avant des produits de mon UC. Pour l'occasion je fait appel à des représentants des marques misent en avant (Coca cola, etc...) pour avoir des animations commerciales .
Mon problème est le donc le suivant: Que faire au niveau des employés SI mon opération ne marche pas : Un mauvais salon n'aura pas de clients et donc les salariés ainsi que les représentants des marques seront déçus et ennuyés de ne voir personne venir demander des renseignements. Que puis je donc mettre en place pour ne pas que mes collaborateurs se démotivent (quels actions puis je mettre en place???)
Je dis bien SI mon salon ne marche pas, car je veux intégrer ceci dans ma partie 4 ...
Merci d'avances pour vos idées ... :biggrin:

Faites le contraire : imaginez des mesures d'accompagnement de type communication pour s'assurer de la fréquentation.

C'est un &quot;salon&quot; que vous voulez organiser, ou une animation dans l'UC ?

Concernant la communication, jai déjà édité un emailing et jai fait du phoning sur nos plus importants clients. Pour la deuxieme question, j'organise un veritable salon où je met en avant des produits de mon uc . Il y'a aussi des animations qui seront faite (degustations, test,...)... Que faire?

Pour un salon à thème, en particulier dans une uc, la communication est un déterminant premier de réussite ....

Biensur, c'est pour cette raison que j'y met tout particulierement un point d'honneur.. C'est mon enseignante qui a tenue à ce que je reflechisse sur les moyens à mettre en oeuvre auprès des salariés EN CAS d'echec de mon salon pour éviter la demotivation de mes collaborateurs... Mais la je dois dire qu'apres beaucoup de reflexions... Je ne vois rien du tout !

lancez un concours interne ( ça dynamise) et un jeu externe ( ça attire)

Concernant le concours externe, c'est fait : J'ai signé un partenariat avec un centre de vacances pour offrir un week-end aux meilleur client (celui qui aura le ticket de caisse le plus élevé)
Pour le concours interne, j'y ai pensé (offrir des places de cinéma aux meilleurs vendeurs). Le seul problème est qu'il y'a une mauvaise équité entre les vendeurs car ceux vendant de l'équipement coûteux sont avantagé par rapport aux vendeurs alimentaire qui vendent des produits peu coûteux (et qui ont donc moins de chances de gagner le concours)...

Retour