< besoin d' éclairage aidez moi | Forum des BTS

besoin d' éclairage aidez moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi13170
  • Date de début Date de début

mimi13170

New Member
salut,

je voudrai savoir si les métiers de la banques sont sûr et d'avenir cela m'attirent énormément mais j'entend plusieurs discours different et je ne sais plus qui croire
vaut-il mieux faire un bts en continu ou en alternance ?
sa serait sympa de me donner dis infos sur se que vous savez
merci par avance :dacc:

Pour moi, le bts en alternance est le mieux pour deux raisons:
1/ Tu allies théorie et pratique, ce qui n'est pas négligeable à l'issue de ton bts, car la banque où tu auras travaillé aura eu le temps de se rendre compte de ce que tu sais faire, et généralement, les banques qui te prennent en alternance t'embauchent si tu as ton bts, ce qui signifie moins de mal à trouver du boulot par la suite, même si ce n'est pas systématique.
2/ Eh bien tu gagnes de l'argent. Si tu vis encore chez tes parents, à la limite ce n'est pas trop grave de le faire en continue, mais si comme moi tu as un loyer à payer et tout à assumer, tu n'as pas trop le choix que de le faire en alternance.

Pour ce qui est de la sûreté de l'emploi, aujourd'hui on ne peut plus affirmer à 100% qu'un métier est sûr, mais les métiers de la banque font quand même partie de la branche de métiers où tu as peu de chance de perdre ton emploi (sauf si évidemment tu fais une grosse faute, mais c'est partout pareil)
Oui, la banque est un métier d'avenir, tu ne peux pas t'imaginer combien de métiers différents tu peux y exercer!!
De plus, nous sommes en plein dans les départs en retraite massifs du baby boom, et ils vont augmenter encore dans les années à venir!
Les banques recrutent donc de plus en plus!!

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu :biggrin:

franchement je te conseille le BTS en alternance certes celà va te demander beaucoup plus de travail car tu apprends plus de choses en etant sur le terrain que dans une salle de cours.......
bien sûr il faut les 2 : therorie et pratique

mais il est plus facile de travailler la theorie (travail personnel) en revanche le terrain il faut vraiment y etre pour le travailler

maintenant tu as les clefs en mains, mais si t'es motivée frachement fonce pour l'alternance, tu as 2 ans pour te preparer, tu gagnes ta vie, tu tisses des liens c'est que du positif tout ca!!

apres ca depend ou tu penses le faire (quelle banque?) il y a des banques qui demandent plus de commercial que d'autres (vois en fonction egalement de ton profil jpense)

voilà j'espere que ca t'aidera!!!sinon n'hesite pas si tu veux des infos complementaires

Retour