Pour moi, le bts en alternance est le mieux pour deux raisons:
1/ Tu allies théorie et pratique, ce qui n'est pas négligeable à l'issue de ton bts, car la banque où tu auras travaillé aura eu le temps de se rendre compte de ce que tu sais faire, et généralement, les banques qui te prennent en alternance t'embauchent si tu as ton bts, ce qui signifie moins de mal à trouver du boulot par la suite, même si ce n'est pas systématique.
2/ Eh bien tu gagnes de l'argent. Si tu vis encore chez tes parents, à la limite ce n'est pas trop grave de le faire en continue, mais si comme moi tu as un loyer à payer et tout à assumer, tu n'as pas trop le choix que de le faire en alternance.
Pour ce qui est de la sûreté de l'emploi, aujourd'hui on ne peut plus affirmer à 100% qu'un métier est sûr, mais les métiers de la banque font quand même partie de la branche de métiers où tu as peu de chance de perdre ton emploi (sauf si évidemment tu fais une grosse faute, mais c'est partout pareil)
Oui, la banque est un métier d'avenir, tu ne peux pas t'imaginer combien de métiers différents tu peux y exercer!!
De plus, nous sommes en plein dans les départs en retraite massifs du baby boom, et ils vont augmenter encore dans les années à venir!
Les banques recrutent donc de plus en plus!!
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu :biggrin: