< besoin d'aide à propos des stages | Forum des BTS

besoin d'aide à propos des stages

clement82

New Member
Je viens de lire le module qui parle de l'épreuve U6 Conduite et présentation d'activités professionnelles. Et je suis arrivée à l'exemple qui est donné pour le planning. Et j'ai constaté que certaines des activités mises en exemple avaient été effectuées en dehors de la période de stage.
Maintenant que j'ai exposé mon problème voici mes questions.

Est-ce que le stage en imprimerie fait partie des 12 semaines de stages?
Combien de temps doit durer un stage? Parce que deux semaine par entreprise cela me semble un peu léger.
Comment fait-on pour faire une action en dehors des stages? Est-ce qu'on doit être sous contrat de travail.

Merci d'avance pour vos réponse.

On ne fait pas le meme BTS apparemment mais bon je vais te dire comment je fais : Je fais ce que je veux !!!!!! :mrgreen:

Si tu es au CNED c'est a toi de t'organiser, donc tu choisis combien de temps dure tes stages, tu choisis ou tu veux les faire tout en respectant les actions definies.

Petit conseil = Essaie de bien repartir tes stages sur les deux annees, donc ne fais pas tes 12 semaines de stage en ete...

Voila j'espere que ca pourra t'aider un peu ! :wink:

Alors, le stages en imprimerie n'a rien a voir avec ton stage en communication.
Celui en imprimerie est juste un stage d'observation qui dure 1 à 2 semaines. Pour celui la tu n'as pas d'action à faire.

Ensuite tu as un autre stage en 1ere année dans le milieu de la com qui dure de 6 à 8 semaines il me semble.
Donc ce second stage est en continu dans la même entreprise.

Tu dois aussi faire des actions hors stage comme des créations d'affiches, des evenementielles enfin regardes bien tout est expliqué dans ton manuel de cpap.

En 2nde année tu devras faire un autre stage dans la com soit dans la même entreprise soit dans une differente, et celui ci durera env 5 semaines.

Voila en fait dans les 2 année tu dois avoir fait un minimum d'actions variées pendant ton stage et en dehors.

Bon courage et si t'as d autres questions n 'hesites pas.

alors tout d'abord je ne peux répondre sur ton stage en imprimerie mais j'ai des réponses à te four,ir quand même...
ton stage peut durer autant de temps qu'il est nécessaire!!! il peut durer 1 semaine voir 12 cela n'est pas important du moment ou tu as fait tes 12 semaines de stage obligatoire!
mais il faut biensur qu'elles soient motivées par un objectif tes 12 semaines!
les actions hors stage sont des actions ponctuelles! tu dois te rendre dans une entreprise pour établir une action (selon le type de formation que tu fais cela varie) soit en demi journée soit en journée! mais elle doit être étalée dans le temps!
exemple:
je devais réinitialiser une page comptable pour une entreprise x et cela m'a pris 1/2 journée! j'ai contacté l'entreprise qui avait besoin d'un stagiaire et elle m'a donné des petits travaux ponctuels (changement de logo de l'entreprise, modification de données dans un fichier ...)!

voili voilou!

encore une question

Merci pour vos réponses, elles m'éclairent beaucoup.
Juste une petite question encore pour les actions en dehors des stages il faut quand même faire signer des papiers à l'entreprise qui t'accueille.

ce n'est pas forcement une entreprise pour les actions hors stage, ca peut aussi etre un club de sport, musique ou autre, ou encore un association.
Ce n'est pas précisé de faire signer quelque chose mais je l'ai qund meme fait au cas ou, tu fais un récapitalitif des actions que tu as effectué pour le club ou autre et tu le fais signer en bas comme attestation.
On ne sait jamais, mieux vaut que tes actions soient certifiées !

nadinette a dit:
alors tout d'abord je ne peux répondre sur ton stage en imprimerie mais j'ai des réponses à te four,ir quand même...
ton stage peut durer autant de temps qu'il est nécessaire!!! il peut durer 1 semaine voir 12 cela n'est pas important du moment ou tu as fait tes 12 semaines de stage obligatoire!
mais il faut biensur qu'elles soient motivées par un objectif tes 12 semaines!voili voilou!
attention c'est 12 semaines sur deux ans, et tu ne peux pas faire plus de huit semaines de stage par an (hors stage imprimerie) et tu dois obligatoirement faire un minimum de 5 semaines chaque annee
pour ma part l'annee derniere j'ai fait un premier stage de 6 semaines, un second de 2 et la cette annee j'entamme un stage de 5 semaines

moi je n'ai pas fait de stage en première année et cela n'a pas joué sur mon passage en second!! ensuite hier j'ai eu le cned au tél et disait que tout dépendait du début de la formation!!!
voili voilou! donc si tu commences ton année scolaire en janvier /février tu peux faire tes stages en seconde année comme moi mais sinon Clairette a raison!

Retour