< besoin d'aide aprés BTS CGO | Forum des BTS

besoin d'aide aprés BTS CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maat
  • Date de début Date de début

Maat

New Member
Bonjour à tous, je suis Maat et j'ai 22 ans
J'ai besoin d'aide dans le choix d'une reconversion, je vous explique ma situation:
Je suis titulaire d'un bac STT option comptabilité, je me suis tout naturellement dirigé vers un BTS CGO (je suis en 2ème année, en train de préparer mon éxam).
Mes notes ne sont pas mauvaises ( je tourne autour de 13 en compta) mais je suis vraiment dégouté par la comptabilité et souhaite faire autre chose.
J'aimerais savoir comment je pourrais me renseigner sur des fomations aprés Bac +2 car je suis vraiment perdu, je ne sais pas si je doit changer de Bts (car j'ai quand même 2années de retard; j'ai redoublé 1fois au bac, 1fois en première année de bts) ou continuer vers une formation post bts.
merçi d'avance pour vos réponses.

Mais que voudrais-tu faire ? dans quel secteur voudrais-tu travailler ?

Je crois que c'est la première des recherches que tu dois faire. A partir de ta réponse, on pourra te donner des liens si on en a, voire des conseils et tu sauras vers quoi chercher :wink2:

Maat link=topic=49840.msg516397#msg516397 date=1172830308 a dit:
Bonjour à tous, je suis Maat et j'ai 22 ans
J'ai besoin d'aide dans le choix d'une reconversion, je vous explique ma situation:
Je suis titulaire d'un bac STT option comptabilité, je me suis tout naturellement dirigé vers un BTS CGO (je suis en 2ème année, en train de préparer mon éxam).
Mes notes ne sont pas mauvaises ( je tourne autour de 13 en compta) mais je suis vraiment dégouté par la comptabilité et souhaite faire autre chose.
J'aimerais savoir comment je pourrais me renseigner sur des fomations aprés Bac +2 car je suis vraiment perdu, je ne sais pas si je doit changer de Bts (car j'ai quand même 2années de retard; j'ai redoublé 1fois au bac, 1fois en première année de bts) ou continuer vers une formation post bts.
merçi d'avance pour vos réponses.
Tu peux toujours faire une licence pro tournee vers le commerce et faire des stage dans ce qui te passionne. Mais bon on ne peux pas vraiment t'aider si tu ne sais pas ce que tu veux

Retour