< Besoin d'aide : BTS assistante de gestion dans les Assurances | Forum des BTS

Besoin d'aide : BTS assistante de gestion dans les Assurances

RoseBaobab

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de BTS AGP, mais j'ai commencer l'école et l'entreprise au mois de mars 2009, donc je suis un peu surbooké de cours et de travail...
Je n'arrive pas à trouver d'actions qui soit interéssantes pour le BTS.
Pour vous en dire plus, je travaille dans les assurances, je fais de tout : courriers, devis, souscription de contrat, accueil client... tout ce que fait un agent d'assurance.

Voici les actions qui sont en cours:
-Prospection client : Fidélisation, Mailing, phoning pour divers produit. (Action que je fais en entreprise, mais j'ai beaucoup de mal à faire l'écrit)
-Relance client : Pour les justificatifs pour que les dossiers soit à jours, et relance client sur devis effectué
-Action commune (hors de mon entreprise) : Création d'un logo, d'un nom et d'une charte graphique pour une future entreprise de service à la personne.

Je ne trouve pas d'action comptable, la compagnie s'occupe des relance des impayés (tout est informatisé), de même pour le contentieux.
J'ai juste fais une ou deux fois l'enregistrement de chèque sur un cahier puis en informatique.

Donc je ne sais pas quoi faire comme action comptable, ça fais plus de 2 mois que je cherche, que j'en parle, mais rien de me vient à l'esprit, et mes formateurs ne m'aide pas trop.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez donner à mes réflexions! :chessy:

Merci!! :smile:

Salut,

Moi aussi j'ai bossé en assurance mais pour un BTS NRC

En action compta pourquoi ne fais tu pas l'évolution des cotisations de tes clients, ou l'évolutions des objectifs de tes collègues par exemple.

Voilà ce qui me viesn à l'idée.

Bon courage

Bonjour et merci pour ta réponse!
C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée! Mais au niveau des objectif, ils n'en ont pas!

Si tu veux, je travaille sur 2 agences (ils sont en collaboaration) sur la première agence, il y a mon patron, sa collaboratrice qui va arrivé en octobre (et moi) et sur l'autre agence, il y a mon patron, sa collaboratrice (et moi).

En parlant d'évolution des primes? Tu entends quoi?

Merci

RoseBaobab link=topic=101424.msg1148717#msg1148717 date=1252405667 a dit:
Bonjour et merci pour ta réponse!
C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée! Mais au niveau des objectif, ils n'en ont pas!

Si tu veux, je travaille sur 2 agences (ils sont en collaboaration) sur la première agence, il y a mon patron, sa collaboratrice qui va arrivé en octobre (et moi) et sur l'autre agence, il y a mon patron, sa collaboratrice (et moi).

En parlant d'évolution des primes? Tu entends quoi?

Merci

Concernant les primes d'assurance, je parle de l'évolution des cotisations de tes clients (sur 2009-2010 par exemple).
Tu peux aussi faire une comparaison de l'évolution du CA dégagé entre les deux agences pour lesquelles tu travaille, et expliquer pourquoi il y a des différences..

Voilà si besoin contacte moi

Salut!!

J'ai parlé à ma prof de l'action sur la comparaison du chiffre d'affaire et voir quels sont les secteurs les plus porteurs, elle est ok, me dit que c'est plutot bien!!
Donc merci! je vais pouvoir bosser la dessus!

Par contre si tu as d'autres idées n'hésite pas car il me manque des actions que ce soit en compta (un de plus) commercial ou administratif!!
Merci

Retour