< besoin d'aide d'un prof pour une question de stock c'est urgent svp | Forum des BTS

besoin d'aide d'un prof pour une question de stock c'est urgent svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaming623
  • Date de début Date de début

jaming623

New Member
Bonjour j'ai fait mon pduc dans l'enseigne Leroy Merlin et j'ai dut m'occuper de réduire les stocks.Pour savoir l'état de mes stocks j'ai fais un historique des ventes et sur celui ci j'ai trouvé en euros la quantité de stocks.le probléme qui se pose c'est que je sais pas si cette valaur en euros correspond à mon Prix d'achat ou à mon prix de vente?????
Je vous serrez reconnaisante de me répondre rapidement c'est une question assez simple mais qui me bloque pour finir mon dossier.
merci d'avance

Bonjour,

En temps normal, le prix du stock ( lors d'un inventaire entre autres ) est le prix d'achat.

Ce qui me surprend dans ta question, c'est que tu as fais un historique des ventes.
Or, s'il s'agit d'un historique des ventes, je pense qu'il s'agit de prix de vente ?

Ne peux-tu demander au responsable de service où tu as effectué ton stage chez leroy Merlin ?

Cordialement.

:wink2:

Merci pour ta réponse!
En faite chez leroy merlin quand on veut savoir l'état de nos stocks pour un un jour, un mois ou une année on doit faire un historique des ventes sur lequel on trouve la valeur de notre stock en euros, le CA, le panier moyen....par rapport à l'année N-1
Je dois rendre mon dossier mercredi et j'avais besoin de cette information pour calculer mon stock pour des sous rayons.
Je ne vais pas vraiment avoir le temps de revoir mon tuteur donc je tiendrais compte de cette information et je redemanderais confirmation à mon prof demain!
merci encore

Retour