regarde tes cours de première année, les principales fonctions d'une entreprise ( rôle de créer de la VA, rôle social, etc). regarde tes cours car les termes je les ai un peu oublié. mais le principe est là. une fois que t'as trouvé les grandes fonctions (elles sont en nombre de 2 ou 3) tu fais un lien entre la qualité et ces fonctions. par ex: une entreprise a un rôle social puisque elle assure l'emploi; pour satisfaire ses clients l'entreprise doit se conformer aux exigences de qualité imposées par la loi ou par le client. à cause de cela les conditions de travail sont devenus parfois pennibles dans certains sécteurs (pharmacéutique particulièrement car les gens doivent travailler dans un équipement de protéction qui ne permet aucune réspiration dans un milieu à 30° voir plus...). Elle doit donc motiver ses employés en les offrant des avantages sociaux ou autre. La fonction sociale est donc modifié car le service RH devient GRH avec plus de responsabilités.
Et ainsi suite pour les autres fonctions. Faudra peut-etre parler des différentes écoles par contre (la vision des classiques concernant les fonctions d'une entreprise, celle des libéraux, etc
Voila, moi je le ferrai comme ca ce sujet. J'espère avoir été assez claire dans mes explications... :roll: Ca fait tout de meme 2 mois que je n'ai pas touché mes cours d'éco c'est pour ca.
Allé , courage :wink: