< Besoin d'aide en comunication | Forum des BTS

Besoin d'aide en comunication

forza-sandy

New Member
Voilà, j'ai du mal à comprendre une publicité, j'ai besoin votre aide :

Voici l'image :
poster_1997-1.jpg

Il y a un slogan : Vous avez tué un sapin à noël. Faites vous pardonner en choisissant une voiture sans loupe d'orme et sans ronce de noyer.

Voilà, j'aimerai savoir que vous avez compris de ce slogan.

Merci d'avance

tu es sur que tu ne voulais pas poster ça en CE ?

sinon bah je pense en vitesse là concernant l'analyse c'est que dans ce véhicule tu as tout ce qu'il faut comme équipement mais sans les plus qui ne serviraient à rien ! ronce de noyer par exemple, d'où la relation avec le sapin d'abbatu !

en fait le véhicule présente que des côtés pratiques sans &quot;fioritures&quot; !

Je pense avoir bien placé le sujet puisque je suis en première année BTS muc.

Euh disons, je n'ai pas bien compris ton analyse, désolé :embarassed:

Disons ce mot &quot;fioritures&quot; me bloque, je ne sais pas que ce la veut dire.

Merci pour ta réponse :cool:

putin c'est nouveau ça les analyses de pub en MUC ? :blink: j'avais pas fait moi ! lol

fioriture = des trucs qui servent à rien :laugh:

yallah5 link=topic=38273.msg397582#msg397582 date=1160773562 a dit:
putin c'est nouveau ça les analyses de pub en MUC ? :blink: j'avais pas fait moi ! lol

fioriture = des trucs qui servent à rien :laugh:
javascript:void(0);

Bah j'en sers rien c'est en communication. :wink2:

yallah5 link=topic=38273.msg397582#msg397582 date=1160773562 a dit:
putin c'est nouveau ça les analyses de pub en MUC ?  :blink: j'avais pas fait moi ! lol
en même temps moi j'ai même pas eu de cours de communication! :laugh:

sinon oui la pub mets en avant le côté pratique avant tout, elle est simple et le fait de ne pas avoir de côté haut de gamme comme la ronce de noyer est tourné de manière à ce que ce soit limite un argument &quot;écologique&quot; (ben oui vous avez déjà sacrifié un pauvre sapin pour noël faut pas accumuler les bêtises non plus)

bettyboop91330 link=topic=38273.msg397631#msg397631 date=1160797423 a dit:
moi non plus j'ai pas analyser de pub t inquiète pas voisine :blink:
sans le &quot;e&quot; ça serait mieux :laugh: :laugh: lol

mirzhin link=topic=38273.msg397709#msg397709 date=1160817493 a dit:
en même temps moi j'ai même pas eu de cours de communication! :laugh:

sinon oui la pub mets en avant le côté pratique avant tout, elle est simple et le fait de ne pas avoir de côté haut de gamme comme la ronce de noyer est tourné de manière à ce que ce soit limite un argument &quot;écologique&quot; (ben oui vous avez déjà sacrifié un pauvre sapin pour noël faut pas accumuler les bêtises non plus)
de même !

je voyais la même chose sinon moi aussi !

Je n'ai pas fait de cours de communication, mais en marketing et en français aussi nous sommes revenus sur les pubs.
Je suis assez d'accord avec Mirzhin, sur le fait que l'on revient sur l'aspect environnement.
Le noyer et l'orme sont des arbres, donc on reste dans le jeu de mot du sapin.
Le &quot;sans loupe d'orme et sans ronce de noyer&quot; revient sur le fait que la voiture n'est pas compliqué : la simplicité.
Que du bénéf cette voiture : on se &quot;rachète&quot; une conduite pour avoir tué un sapin pour noël (la bêtise dont parle Mirzhin), le tout avec des allusions aux différents types d'arbres.

Retour