< Besoin d'aide en orthographe !! | Forum des BTS

Besoin d'aide en orthographe !!

petitealex54

New Member
Bonjour à tout le monde,

Je suis en train de préparer ma lettre de motiv car je souhaite entrer en license pro à la rentrée mais je bute sur 2, 3 conjuguaisons.. :embarassed:

Si vous pouviez m'aider, ça serai génial...

Extrait de ma lettre :

...Mes différentes missions ont été des points fort, en effet, elles m'ont PERMIS ou PERMISE ou PERMISES de m'entourer de professionelles...

Elles m'ont surtout CONFORTE ou CONFORTEE ou CONFORTEES dans l'idée que le commerce est la seule voie où je veux me diriger...

Ca paraît peut être simple pour vous alors s'il vous plait, aidez moi... :cry:

Merci par avance et courage à celles et ceux qui passent le BTS cette année !!! Moi je suis une rescapée du dernier BTS Action Co rires ils l'ont donné à tout le monde... :wacko:

Alex.

Extrait de ma lettre :

...Mes différentes missions ont été des points fort, en effet, elles m'ont PERMIS de m'entourer de professionnelles...

Elles m'ont surtout CONFORTEESdans l'idée que le commerce est la seule voie où je veux me diriger...

:cool:j'espère de ne pas m'être trompée... quand même

C'est pas logique alors car dans les 2 phrases, c'est toujours LES MISSIONS alors pourquoi permis resterait écrit comme cela et conforté se terminerait en ées ????

Je pige pas tout rires

:wacko:

:excl: C'est confortée (zavé pas vu le &quot;s&quot; désolée !)
:fleche: elles ont conforté qui ? moi et toi tu es 1 fille ! L'auxiliaire avoir s'accorde avec le cod s'il est placé avant !  :wink2:
Alors que les missions ont permis à qui ? c'est donc un coi, donc on n'accorde pas !

Je pense aussi que tu as raison et comme tu as travaillé dans la presse, je vais te faire confiance rires

:wub

Bouuuuuuuuu, c'est bien compliqué des fois...

Merci !!! :angel:

Bah j'ai eu le meme probleme que toi avec: elles m'ont permis.. j'ai demandé a ma mere qui est assez bonne en orthographe lol donc c'est bien elles m'ont permis

Retour