< besoin d'aide en tcp | Forum des BTS

besoin d'aide en tcp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zame
  • Date de début Date de début

zame

New Member
bonjour
quelqun pourrait il m'envoyer son plan oral de présentation TCP car je c'est pas du tout comment m'y prendre
je connais les point de la présentation (intro sur le sujet... problématique) mais je n'y arrive pas avec mes fiches car je pense qu'elles sont mal faites

Je peux envoyer mes fiches si ça peu aider

Merci par avance

nan mais tu plaisantes ? t'es en 2eme année, de plus c'est ta 2eme 2eme année : comment c'est possible que tu saches pas comment t'y prendre ????

écoute, je ne peux que te conseiller de regarder ton pinaise de livret du cned : tout est marqué dedans : t'as des exemples de fiches 7 ou 8 !!!!! faut pas déconner quand même !!!
si tu penses que tes fiches sont mal faites ? envoies les au prof, il est là pour ça !!!! rédiges ton intro par écrit ou envoie l'enregistrement comme c'est demandé!!!! t'as tous les outils, meme si le suivi est pas génial faut se bouger là !! allez au charbon !!

désolée, mais là, c'est too much, tu t'y prends hyper tard et tu veux de l'aide partout... non non non, désolée. Là je sais pas moi, il faut te motiver au taquet !! c'est necessaire, des efforts tu dois en faire 2 fois plus que tout le monde parce que au cned c'est pas évident...

par ailleurs, on trouve de l'aide sur ce forum, autant qu'on en apporte ....

tu choisis t thèmes, donc tu peux trouver les orientations et ta fiche n'est qu'une synthèse de ton taf...

Julius-Toulouse link=topic=22703.msg203806#msg203806 date=1145628068 a dit:
nan mais tu plaisantes ? t'es en 2eme année, de plus c'est ta 2eme 2eme année : comment c'est possible que tu saches pas comment t'y prendre ????

écoute, je ne peux que te conseiller de regarder ton pinaise de livret du cned : tout est marqué dedans : t'as des exemples de fiches 7 ou 8 !!!!! faut pas déconner quand même !!!
si tu penses que tes fiches sont mal faites ? envoies les au prof, il est là pour ça !!!! rédiges ton intro par écrit ou envoie l'enregistrement comme c'est demandé!!!! t'as tous les outils, meme si le suivi est pas génial faut se bouger là !! allez au charbon !!

désolée, mais là, c'est too much, tu t'y prends hyper tard et tu veux de l'aide partout... non non non, désolée. Là je sais pas moi, il faut te motiver au taquet !! c'est necessaire, des efforts tu dois en faire 2 fois plus que tout le monde parce que au cned c'est pas évident...

par ailleurs, on trouve de l'aide sur ce forum, autant qu'on en apporte ....

+ 1 !
En plus faut se mettre à l'ordre du jour TCP, ca n'existe plus !
En plus t'es redoublante !!!!!!!!!!!

zame link=topic=22448.msg201463#msg201463 date=1145435325 a dit:
bonjour,
je redouble ma 2ieme année de bts ce par le cned
durant cette année j'en ai profité pour travailler dans une agence de comm, faut il un certificat de travail dans le planning des activitées?
Merci

Oula,l'ambiance a l'air assez tendu :cry: là, avant les épreuves... cool! :biggrin:. Pauvre Zame... C'est vrai qu'elle s'y prend un peu tard mais bon en même temps c'est peut être pas besoin de la descendre plus bas que terre. Restons quand meme souple ce site est fait pour que les élèves s'entraident, pas pour qu'ils cassent les uns les autres... Moi je suis en deuxième année aussi et zame je suis daccord pour que tu m'envoi tes fiches et j'essairais de t'aider dans la mesure du possible.
Voila sur ce bonne chance à tous on va l'avoir ce BTS!!!!​

Bonjour
Et merci quand même pour les réponses même si elle me remonte pas le moral
Merci fany 13

Je veux juste rajouter que par le cned les prof mettent 3 semaines minimum pour répondre
et quand je lui envoie des messages mail il me dis qu'il ne peut rien me dire par mail, il faut donc que j'envoie mes questions par voie postal.

C'est pour ça que je demande de l'aide sur le forum désolé si tout le monde n'est pas aussi intelligentes que vous Julius et louloute j'ai pris la décision de bosser à coté pour pouvoir financer mes études et le reste car il faut que je me débrouille c'est mon choix peut être que je le raterai encore cette année et bien tant pis pour moi

C'est sur que je m'y prend peut être tard mais je fais ce que je peux entre le cned qui répond quand il a envie et le taf

et l'année dernière je me suis retrouvée dans une école de M.... où personne n'a eu son BTS!!! Ca motive !!

Sinon bon courage à tout le monde et merci quand même pour les réponses

là n'est pas la question zame : moi aussi je bosse à côté parce qu'il faut bien bouffer. Simplement, comme je le disais, on trouve sur le forum l'aide qu'on y apporte :mellow:
par ailleurs, si j'étais si intelligente : j'aurai repris mes études bien plus tôt...

Bon, les profs du cned mettent du temps à répondre mais pas 3 semaines quand même : je précise que tu as un prof référent que tu peux appeler 1 fois par semaine aux heures convenues. En ce qui concerne tes fiches, je peux te dire que j'en ai bavé pour les faire et j'y ai passé bien plus de temps qu'il n'en fallait pour arriver à un résultat correct, et elles ont fait l'aller retour plus que de raison.
Que ton prof ne puisse rien te dire par téléphone ? ha bon et pourquoi? je m'inquiète que tu ne souhaites pas en savoir plus ! c'est ton prof référent, et il est a ta disposition par mail et téléphone : son numéro perso est communiqué par le cned avec des heures d'appel bien précises.

pour finir je maintiens que tu t'y prends tard : tu sais que les devoirs ne sont corrigés que jusqu'au 15 mars environ, cela est précisé dans le livret, de la même manière que toutes les procédures de contact de professeur et des autres personnes : la responsable pédagogique est là aussi pour nous aider, ou pour t'expliquer pourquoi ce prof ne souhaite pas répondre à tes questions par téléphone : en même temps il ne va pas pouvoir te donner son avis sur ta fiche si tu lui donnes tout à l'oral....
Pour tes fiches, tu peux encore avoir une correction car le sprofs sont encore là.

enfin, je n'ai qu'une envie c'est de te bousculer pour que tu prennes conscience qu'il faut déballer tout tes efforts et donner le paquet maintenant : si tu ne le fais pas, il sera trop tard.alors, je répète :
&quot;si tu penses que tes fiches sont mal faites envoies les au prof, il est là pour ça !!!! rédiges ton intro par écrit ou envoie l'enregistrement comme c'est demandé!!!! t'as tous les outils, meme si le suivi est pas génial faut se bouger là !! allez au charbon !!&quot;

Comme je te l'ai dit, des efforts tu dois en faire 2 fois plus que tout le monde parce que t'es au cned. Ne comptes sur personne d'autre que toi même, parce qu'à l'oral tu seras toute seule. Si tu ne fournis pas un minimum d'effort pour ces fiches, que tu ne maîtrises pas ton sujet, cela va se voir et tu risques d'aller droit au mur. Il te faut travailler la dessus, vu les coeff, l'objectif c'est de ne pas avoir moins de la moyenne.
Moi aussi j'ai levé le pied bien trop de temps durant les 2 années pour me rendre compte du travail que je dois encore fournir vu le retard que j'ai pris. Et bien c'est comme ça, comme on dit, faut serrer les fesses. On s'y attendait non en choisissant le cned : c'est sur qu'en rentrant du boulot t'as pas envie de t'y mettre, c'est sur que le week end t'as bien envie de te détendre surtout avec les beaux jours... mais : dans 1 mois y'a le bts, juste un mois d'efforts à fournir pour s'y présenter l'esprit plus détendu parce que tu auras donné le maximum de toi pour y arriver et tu n'auras aucun regret si tu te loupes : ce que je ne te souhaites pas.

J'ai juste envie que tu te réveilles et que tu te mettes à bosser afin de ne rien regretter et pour te rassurer quand tu seras aux examens. Ne pense pas à ton ancienne école, ni au cned, ni au fait que les profs répondent tard, ni au fait que t'as un boulot qui te prend tout ton temps ... ça ne te fera pas avancer (moi aussi je me suis trouvée des excuses...meme si quelque part je me dis encore qu'elles sont valables : mais ça ne mène nulle part !)

Tu n'es pas la seule qui passe par là, cette impression d'être complètement larguée, de ne rien y comprendre, et il n'y a probablement personne pour te tirer vers le haut et t'envoyer à tes cours quand tu rentres du travail alors j'espère que ce message pourras t'y envoyer.

Je ne suis pas un bon coach c'est certain : faut il t'accabler pour que tu te motives? faut il jouer la carte de l'empathie et des encouragements? aucune idée. Je manque de délicatesse ça c'est sûr mais qui pour te dire qu'il faut se bouger alors? C'est pas mon job, mais je suis passée par là, et j'aurais bien eu besoin d'un coup de pied là ou il faut pour me réveiller encore plus tôt.

J'espère que dans mon discours tu trouveras la force de fournir les derniers efforts pour obtenir enfin ton diplôme.
Voilà.

je voulais que tu le prennes mal pour que tu réagisses et te remettes en question : il faut que tu te forces, allez, au boulot et courage surtout ne lâche pas maintenant, tu as encore du temps si tu mets le paquet :kiss:

Retour