< Besoin d'aide - Méthodo pour création de brochure | Forum des BTS

Besoin d'aide - Méthodo pour création de brochure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bluemiss
  • Date de début Date de début

bluemiss

New Member
Bonjour, j'ai réalisé un petit dépliant visant à presenter un groupe folklorique (association) lors de leurs différentes manifestations (fêtes, mariages, soirées privées, ...). Cette petit brochure est pliée en 3, il y a qques photos, et elle est imprimée sur du papier blanc normal (l'association a un petit budget, et souhaite imprimer la brochure elle-même sans passer par un imprimeur). Elle est en couleurs. Est ce que qqun a déjà réalisé ce genre d'action, si oui, est ce que qqun pourrait me donner une idée de la méthodo. Merci d'avance. Emi

bah il n'y a pas vraiment de methode pour la création d'un trivolet ci ce n'est le probleme de la mise en page.

un trivolet peut se plier en accordéon ou autrement. A toi de voir le pliage que tu veux.
En page de garde, met une phrase d'accroche avec un visuel percutant pour attirer le lecteur. L'intérieur du trivolet est plus explicatif, c'est la que tu mets ton texte (c'est le coté verso sans le plier. et au recto du trivolet, tu peux mettre des adressesn pourquoi pas un peu de texte, mais aussi les logos de ton asso. Si t'as des sponsors, c'est la que tu dois les mettre.

Voilà :wink:

moi j'aurais vu réellement une methodo cest plus des questions pour bien expliquer ton action
- la rédaction de ta brochure: tu las faite comment tu veux mettre quelles infos en valeur???
- les photos ont elles une signification particuliere???
- tu le fais imprimer sur une imprimante perso ou par une entrepruise particuliere? si cest le dernier cas as tu fais une petite etude.
- distribuer ta brochure est ce que tu ten charge...si oui commen tu ty prends!

Retour