< Besoin d'aide pour action comptable! | Forum des BTS

Besoin d'aide pour action comptable!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anna47
  • Date de début Date de début

Anna47

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, j'aurai voulu avoir quelques précisions en ce qui concerne les actions comptable que l'on doit réaliser. Je pense en avoir trouvé une à faire en même temps que mon book commercial (calcul du coût du book + budget prévisionnel), donc celà fait une action significative (voir sujet précédent). Mais qu'est-ce qu'ils entendent par action comptable? J'ai regardé dans la liste des actions que vous proposez mais pour moi tout celà reste assez vague!

Merci d'éclaircir ma lenterne :happy:

A bientôt

Anna47 link=topic=87686.msg1001355#msg1001355 date=1219607073 a dit:
Voilà, j'aurai voulu avoir quelques précisions en ce qui concerne les actions comptable que l'on doit réaliser. Je pense en avoir trouvé une à faire en même temps que mon book commercial (calcul du coût du book + budget prévisionnel), donc celà fait une action significative (voir sujet précédent). Mais qu'est-ce qu'ils entendent par action comptable? J'ai regardé dans la liste des actions que vous proposez mais pour moi tout celà reste assez vague!

Il n'y a pas d'obligation à présenter une action purement comptable.
Une action comptable est une action dont les compétences à mettre en œuvre sont du domaine de la comptabilité qui est assez vaste. Cela va de la comptabilité de base (enregistrement, tva) à l'analyse du bilan en passant par l'inventaire. Le social fait aussi parti du domaine comptable, la fiscalité aussi.

Merci Patrice084, mais que veut-tu dire par le social fait aussi parti de la compabilité?

Une autre petite question:
J'ai fait aussi pour une autre enterprise l'année dernière durant un stage avec un organisme de formation, une évaluation des risques professionnels dans quoi peut-on classer celà?

Merci d'avance :dance:

Anna47 link=topic=87686.msg1001371#msg1001371 date=1219607622 a dit:
Merci Patrice084, mais que veut-tu dire par le social fait aussi parti de la compabilité?

Une autre petite question:
J'ai fait aussi pour une autre enterprise l'année dernière durant un stage avec un organisme de formation, une évaluation des risques professionnels dans quoi peut-on classer celà?

Tout ce qui touche à la gestion sociale (bulletin, charges, bilan social)

Les risques professionnels ==&gt; Domaine administratif.

Merci marci pour ces réponses ultra rapide :dacc:

Maintenant je vois une peu mieux ce qu'on entend par domaine comptable. :happy:

Retour