< Besoin d'aide pour action | Forum des BTS

Besoin d'aide pour action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Selodie
  • Date de début Date de début

Selodie

New Member
Bonjour bonjour !

Je m'explique donc :fleche:

J'ai rencontré le président d'une association qui souhaite faire classer une vallée près de chez moi, en Ile-de-France. Au terme de notre entretien, il m'a demandé de : développer un projet touristique qui pourrait mettre la vallée en valeur et permettre aux gens de prendre conscience de l'importance de la préserver.
Cette vallée s'étend sur 11 communes et son fil conducteur est donc une rivière qui se jette plus loin dans la Seine. Je dois donc concevoir mon projet sur les 11 communes, ne tenant pas compte des limites communales, et donc englobant toute la Vallée.
Comme chaque commune a entamé des projets, plus ou moins aboutis, de réaménagement des berges, j'avais pensé à des balades culturelles, où seraient commentés chaque édifice rencontrés (la plupart datant du XIIème siècle). Seulement voilà, mon commanditaire veut quelque chose &quot;d'original&quot; :blink:, de jamais fait, pour avoir le plus d'impact possible! ... Et ca me bloque totalement! :unsure:
J'avais pensé aussi à toute une série d'actions, qui toutes pourraient illustrer ce &quot; projet touristique &quot;. A savoir l'aménagement de signalétiques historiques devant chaque édifice. Ou encore, organiser une expo photo ayant pour thème &quot; La vallée du XIIème à aujourd'hui &quot;? .. :mellow:
Enfin voilà, je suis un peu perdue et j'aurai besoin de vos conseils pour mener tout ça a bien !
Pensez-vous qu'il faille envisager une grosse action, ou plutôt une série d'actions se complétant? Et auriez-vous des idées??!

Merci d'avance =)

attention un projet se fait sur long terme !
une serie d'actions ne suffit pas !
moi je verrais bien la creation de sentiers reliés par le cours d'eau !
qu'est ce t'en pense?

Oui oui je fais bien la notion entre projet et action, à vrai dire, pour l'instant je me soucie peu du résultat final de ce côté là, je trouve ce travail tellement interessant que même en action ca me suffit.

J ai pensé comme toi en premier lieu à ces sentiers reliés.. ils sont déjà en cours d'élaboration en fait, donc comme je l ai dit dans mon précédent message, je voulais organiser des petites balades sur ses sentiers et commenter ( pas forcément par moi ) les différents sites rencontrés le long des berges ( beaucoup de chateaux, moulins, lavoirs, ponts, menhirs, etc.. ) mais mon commanditaire trouve que c du déjà vu .. :pascompris; Pas dans la région en tout cas vu que les sentiers n'existaient pas avant ! C'est pour ca du coup j'ai du mal à trouver quoi faire en gardant comme fil conducteur le cours d'eau .. =(

un livret de guidage???
expliquant l'evolution du paysage, les differents patrimoines que l'on rencontre au cours de ces ballades ...
ce support pourré servir aux guides !

:wacko: lol c'est vrai qu'on s'y perd dans toutes ces actions !
lol
de rien et bonne continuation ! n'hesite pas si tu as besoin de complements !

Retour