< besoin d'aide pour dossier d'ACRC banque | Forum des BTS

besoin d'aide pour dossier d'ACRC banque

yasmina20

New Member
Bonjour a tous, je vous explique brièvement ma situation car je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire !
En première année du BTS j'ai changé plusieurs fois de stages au cours de l'année, ce qui fait qu'à chaque fois j'ai du refaire un nouveau dossier, le dernier stage que j'avais trouvé me convenais très bien (dans une banque), mais     à peine commencé mon mois de stage en juin que la banque elle- même m'à fait changé d'agence car celle où je me trouvais ne convenais pas à ce que je devais y faire, donc un nouveau changement ! mon mois de stage passé il a fallu que je commence a faire mon dossier mais il n'y avais pas la prof derrière pour dire si cela convenais ou non !!

Je reprend les cours lundi et mon dossier ne comporte qu'une seule partie (contexte géographique), je commence à sérieusement paniqué car je ne sais pas commen m'y prendre, par ou commencé , je suis complètement perdu à l'idée de me dire que je vais commencé la deuxième année avec un sacré retard par rapport à mes autres camarades, j'ai esseyé de faire mon dossier mais je bloque complètement car je ne sais même pas ce qu'il faut y mettre.

j'ai fait le tour du forum pour y voir plus clair mais j'ai l'impression que la partie est perdu d'avance.

S'il vous plait j'ai besoin de conseils pour pouvoir m'en sortir et commencé l'année de bon pied, merci d'avance à vous tous.

au secours !!!! j'ai besoin d'aide s'il vous plait

bonjour et bienvenue,
pensez à RElire la charte du forum
:fleche: les titres doivent être explicites et ne doivent pas contenir des mots tels que &quot;au secours&quot; , &quot;à l'aide&quot;, &quot;help&quot; ... sinon le forum ne ressemblerait à rien :wink2:
merci de cliquer sur &quot;modifier&quot; afin de changer votre titre :wink2:

elo.m link=topic=34877.msg359329#msg359329 date=1157100797 a dit:
tu as un sujet precis sur cette action ?

Non je n'ai pas de sujet précis car je n'en suis encore qu'au début de mon dossier ( réaliser les trois contexte : géographique, organisationnel et commercial) donc c'est encore flou pour moi !!! :blush:

yasmina20 link=topic=34877.msg363409#msg363409 date=1157471764 a dit:
Oui je fais le tour, et il est vrai que je trouve beaucoup d'informations. Merci beaucoup
si tu as d'autres questions, n&quot;hésites pas à reposter ici. :wink2:

Bonjour à tous !!

Je reviens vous demandez de l'aide !! :blush:
Voilà, je suis allé voir le directeur de mon agence pour lui idre que j'étais sérieusement en retard sur mes missions, qu'il fallais que je fasse une enquête de satisfaction, un plannig, que j'organise une réunion et une vente. Ses réponses ont été que je ne pouvais pas faire d'enquête sur la clientèle de l'agence car &quot;il suffit de demandé aux gens ce qui ne va pas pour qu'ils étalent des tas de problèmes&quot;, que les plannig étaient déjà tous fait et que les réunion c'est lui qui les fait !!! Donc en gros mis à part le phoning je ne peux rien faire d'autre, je risque d'avoir de sérieux problèmes pour mon dossier !!!

Que dois je faire ? dois je réalisé l'enquête sans qu'il le sache ???

Vous êtes très exactement dans le cas de figure de 90% des étudiants en muc: dépendant de votre tuteur. Peut être que votre prof pourra le persuader du contraire, peut être que non. Revenez à la charge. Proposez une mission et une seule au départ. Cherchez des arguments pour faire prévaloir une bonne enquête de satisfaction.

webmaster link=topic=34877.msg382113#msg382113 date=1159204096 a dit:
Vous êtes très exactement dans le cas de figure de 90% des étudiants en muc: dépendant de votre tuteur. Peut être que votre prof pourra le persuader du contraire, peut être que non. Revenez à la charge. Proposez une mission et une seule au départ. Cherchez des arguments pour faire prévaloir une bonne enquête de satisfaction.

Le problème c'est que je n'ai pas le temps de proposer une seule mission, les oraux sont aparamment prévu pour janvier, si je veux boucler mon dossier à temps il faut que je fasse 4 missions en 4 journées de stages, autant dire mission impossible mais il va falloir la réaliser de toute façon !!!

Dans ce cas là tu peux peut être t'approprier des missions comme le planning et la réunion, c'est à dire que tu vas voir les personnes qui s'occupent de ces tâches habituellement, tu leur demande de t'expliquer comment ils procèdent et tu te les approprient. Parcontre fais très attention, tu ne pourras le faire que si tu es sûre de toi et que tu sauras défendre ces missions comme si tu les a réellement réaliser sinon ce n'est même pas la peine.
Bien sur c'est une solution que je te propose comme ca, ca ne va pas plaire à tout le monde mais bon quand on a pas le choix on fait avec les moyens du bord!!
Bon courage! :blush:

sisine link=topic=34877.msg383251#msg383251 date=1159294269 a dit:
Dans ce cas là tu peux peut être t'approprier des missions comme le planning et la réunion, c'est à dire que tu vas voir les personnes qui s'occupent de ces tâches habituellement, tu leur demande de t'expliquer comment ils procèdent et tu te les approprient. Parcontre fais très attention, tu ne pourras le faire que si tu es sûre de toi et que tu sauras défendre ces missions comme si tu les a réellement réaliser sinon ce n'est même pas la peine.
Bien sur c'est une solution que je te propose comme ca, ca ne va pas plaire à tout le monde mais bon quand on a pas le choix on fait avec les moyens du bord!!
Bon courage! :blush:

oui c'est sure que quand on n'a pas le choix, tous les conseils sont bons a prendre !!!
et bien je vais esseyer de faire comme tu m'a dit si vraiment je ne peu faire autrement!
en tout cas merci beaucoup :smile:

yasmina20 link=topic=34877.msg384552#msg384552 date=1159383048 a dit:
oui c'est sure que quand on n'a pas le choix, tous les conseils sont bons a prendre !!!
et bien je vais esseyer de faire comme tu m'a dit si vraiment je ne peu faire autrement!
en tout cas merci beaucoup :smile:
Bon courage! :wink2:

Retour