< Besoin d'aide pour Dossiers Professionnels | Forum des BTS

Besoin d'aide pour Dossiers Professionnels

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bushi1806
  • Date de début Date de début

bushi1806

New Member
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider ?????
Dans la présentation de mon entreprise je doit expliquer succintement mes 3 dossiers et Je ne sais pas comment commencer sans trop en dire sur mes actions(en + de ca, ca doit durer environ 5 minutes sur 10).
Dois je annoncer le titre et le plan?

oraux d'actions pro

Pour les actions, il faut les présenter rapidement, toutefois tu n'as que 3 dossiers ? c'est étonnant car dans mon école on nous a dit d'en faire 5 !
tu dois présenter l'intitulé de chaque action, ainsi que les objectifs et la méthodologie. en fait, tout ce qui est nécessaire pour aider les examinateurs dans leur choix. mes profs nous ont dit que la présentation des actions dure environ 2-3 minutes, mais pas 5. enfin, il n'y a peut être pas de méthodologie stricte, l'essentiel étant que cette présentation entreprise-actions ne dure pas plus de 10 minutes.
bon courage !

Ok merci. Mais concernant le nombre de dossiers, notre prof qui a déjà dirigé des montages de dossiers et préparé des eleves aux oraux nous a dit que le nombre minimum requis est de 3.

Nous, on a apparement préféré privilégier la qualité... :roll:

M'enfin, on verra bien, en espérant qu'aucun de nous n'ai tort et que tout ce passe pour le mieux...

ma professeur nous a dit 3 minimum pour ceux qui sont en initial et 6 pour ceux qui sont en alternance....maintenant allez savoir si elle a pas encore craqué.... :|

j'étais en alternance et c'était 4 chez moi.... décidément ils sont fatiguants, ils pourraient se mettre d'accords.... :mrgreen:
enfin bon moi le BTS je l'ai passé l'année dernière et je n'ai eu aucune remarque sur le nombre d'actions passées....

3?

Moi j'ai fais ma premiere année en formation initiale et la deuxième en alternance et à chaque fois c'était 3 actions minimum... :D

moi en formation continue, c'était 3 minimum mais pas moins et 5 maximum !!!

pff, c'est jamais pareil !

Retour