< besoin d'aide pour fiche cp | Forum des BTS

besoin d'aide pour fiche cp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gcik
  • Date de début Date de début

gcik

New Member
salut, :wink2:
Je vais enfin commencer a rédiger ma première fiche de cp mon thème c'est le packaging
Et-on obligait de faire une problématique pour les fiches ou le titre de l'article suffit?
Il faudrait que je fasse 3 fiches mais j'ai differents articles et j'hésite pour lesquels traiter donc pouvez vous m'aider?
*Le sexe du packaging?
*serial packaging
*les roles du packaging
*les packaging nouvelle priorité marketing
*les modes d'achats d'un produit...et de son packaging!
*les packaging les plus emballants de l'année
*les nouveaux produits carrefour
Merci beaucoup
bisous​
:smile:

Salut,

Pour répondre à ta question ton thème global doit avoir une problématique un peu générale et evidemment chaque fiche de ton thème doit egalement en avoir une ... tu repond à cette problématique par les points clés de ta source que tu met dans ta fiche ...

.Sinon pour ton thème c'est à toi de voir qu'elle face du desing et du pakaging tu a envie de traiter ... prend surtout des fiches qui feront en sorte que ton thème sort de l'ordinaire et ne soit pas trop bateau !!

Bon courage :wink2:

J'ai du mal a choisir 3 articles parmi ceux là pour faire ma problématique générale car il faut qu'elle reprenne les 3 fiches que je vais faire.

gcik link=topic=9445.msg84558#msg84558 date=1134235670 a dit:
J'ai du mal a choisir 3 articles parmi ceux là pour faire ma problématique générale car il faut qu'elle reprenne les 3 fiches que je vais faire.
oui faut une suite logique quand même qui va permettre de repondre à la problématique de depart!
... pourquoi tu ne fais pas un thème avec 4 fiches ?
:wink2:

oui je peux faire 4 fiches parmis les titres d'articles que j'ai sité en premier j'ai est sélectionné 5 il y a
* les packaging les plus emballants de l'année
* le sexe du packaging?
* serial packaging
* les modes d'achats d'un produit et de son packaging
* les nouveaux packaging carrefour
le problème c'est que 3 sur 5 ont la meme source
Au sinon je peux centrer ma problématique sur les nouveau packaging
et là je prend l'article sur les packaging les plus emballants de l'année, les nouveaus packaging carrefour, le sexe du packaging????
Je suis totalement perdue
et j'ai mon bts blanc mardi

Bonsoir,

je trouve ton thème assez général, je dirais même trop général, il faudrait plutot que tu te centre sur une des cibles : exemple seulement la femme ou seulement l'enfant ... parce que la ça part dans tous les sens, c'est interessant mais trop vaste ... en un seul thème tu va traiter de 3 choses totalement différentes .... recentre un peu tout ça!!

voila pour ma part!!! bon courage  :wink2: :wink2:

au passage pas de style sms!!! il est banni du forum

Pour Gcik : essaie de te concentrer sur un point essentiel du packaging mais on ne peux pas te dire quelles fiches choisir c'est à toi de voir en fonction de ce que tu as envie de traiter ou pas!!! je vois que tu as des articles assez interessant alors sers toi en!!  :wink2:

Salut saba
J'ai encore besoin d'aide j'ai fait 3 fiches j'ai choisi les 3 articles suivants :
* Le sexe du packaging
* Le packaging dans tous ses états ( nouvelle tendance de packaging)
* Carrefour refond ses packagings
Mais j'ai du mal a trouver ma problématique générale si tu pouvais m'aider ou quelqu'un d'autre je suis vraiment en galère et j'ai mon bts blanc demain
merci​

Alors une problématique c'est le plus dure à trouver :

si tes fiches parlent de packaging assez novateur :
comment le packaging innove?
en changeant de packaging, le produit devient-il plus attrayant?
comment le packaging attire de plus en plus?

voila mais comme je ne connais en aucun cas tes fiches peut etre que cela ne correspond pas du tout!!! regarde par rapport à ce que je viens de te donner si tu ne peux pas améliorer un peu tout ça!!!

bon courage en tout cas pour demain!! :wink2:

Merci beaucoup je vais essayer de l'adapter
en fait
* mon article sur le sexe du packaging parle pou l'adaptation du packaging pour des produits cosmétiques feminin et masculin, pour sexuer la segmentation de l'offre par la forme , couleur etc.. car le shomme ste le sfemme ne ressentent pas la meme chose.
* L'artcle sur le packaging dans tout ses états parle que l'emballage strandard c'est fini il faut se servir de différentes tendances pour le packaging du pack car c'est la première expression de la marque
* Mon dernier article parle des nouveaux packaging ed carrefour qu'ils ont décidé de changer de packaging pour répondre aux attentes des consommateurs et de se metter en phase avec les concurrents et les codes du marché
voilà si tu as d'autre odée par rapport à ca
encore merci
heureuseument que tu es là quand meme
bisous :smile:

serieux j'ai la cervelle en compote là !!! :biggrin: j'arrives plus à réfléchir ...
j'essaie tant bien que mal mais je suis trop HS pour encore réfléchir!!! desolé Gcik peut etre que d'autres membres vont pouvoir t'aider!!!

en tout les cas m**** pour demain!!!

bisous :kiss:

C'est pas grave saba tu m'a déjà beaucoup aidé je te remercie te je comprend que tu es le cerveau en compote je vais me débrouiller avec ec que j'ai et puis ce n'est que le bts blanc
encore merci
bisous

mais de rien!!! mais de ce que j'ai vu de tes fiches ça à l'air interessant donc pas de souci à te faire!!!
revoit bien toutes les définitions, des exemples de packaging etc .... pour les questions à l'oral!!! :wink2: :wink2:

Slt, n'oublie pas de rechercher des informations générales sur ton thème, comme les différentes réglementations concernant le packaging, le soucis de protection de l'environnement, son coût...Ces des questions que l'on peut te poser. Tu ne seras pas seulement interrogée sur tes fiches. Bon courage pour ton oral

salut miss,
je viens de rentrer en bts CE et j'ai eu l'idée de faire un theme en cp sur le packaging j'aurais aimé que tu m'aides pour trouver les articles!!!si tu as gardé ceux de l'année derniere peux tu me les envoyé par mail ca serait super cool ...
j'ai trop du mal ...
merci d'avance
p.s: voici mon adresse : jenn861@hotmail.com

Retour