< Besoin d'aide pour la création d'un fichier presse! | Forum des BTS

Besoin d'aide pour la création d'un fichier presse!

imported_vanini

New Member
Bonjour à tous!
Je vais bientôt être en stage et durant ce dernier je vais avoir, entre autre, à effectuer la création d'un fichier presse (pour un événement ultérieure).
Mais je ne sais pas du tout ce en quoi cela consiste et comment créer un fichier presse!
De plus il m'ont parler de création de fichier presse, base de donnée 4D, qu'est ce que ça signifie? le 4D???

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ou m'indiquer des liens ou je pourrai trouver un peu d'aide.

Merci à tous!

Tu vas surement devoir créée un fichier excel avec non, prénon, adressse, mail, société, poste ... des attachés de presse susceptible de fairer parler de ton annonceur: donc recherche des décisionnaires, des attachés de presse...

base de donnés 4 D : je sais pas, désolé

Logiciel 4D

Salut,

j'ai effectué un stage de trois mois au service communication et relation publique d'un théâtre.
le Logiciel 4D est un outil assez complet mais un peu chiant d'utilisation qui te permet de gérer en autre des réservations pour le plan de la salle , mais aussi de créer différents fichiers dont celui destiné à la presse mais aussi ceux des producteurs, membre VIP ..

Je n'ai pas eu à l'utiliser personnellement mais une collègue devait le faire pour pouvoir effectuer des mailings. Il faudra que tu apprennes à faire des requetes pour établir une selection des personnes dont tu as besoin pour un événement donné.
ex : les abonnées pour un mailing est une requete différente de celui destinés au associations...en bref, une fois que tu le maitrise c'est un bon atout car tu ne perds pas de temps !! :D

voilà , je ne suis pas un pro du 4D mais si j'ai pu t'éclairer un peu ! :mrgreen:

Merci de vos réponses! je vous remercie vraiment beaucoup! c'est plus clair maintenant!

- c'est quoi des décissionnaires??? ceux qui prennent les décisions dans l'entreprise, c'est ça?

- mais où est-ce que je les trouve les nom, prénom, mail, poste... des personnes??? je vois pas trop comment je peut récupérer ça!

- et donc en fait si j'ai bien compris, la création d'un fichier presse consiste a récupérer nom, prénom...etc... de personnes susceptible de parler de mon annonceur et de les répertorier dans un tableau ou logiciel, pour par la suite avoir tout sous la main pour apeller les personnes ou envoyer des mailings??? c'est ça??? je me trompe pas trop???

En tout cas je vous remercie encore!
bonne soirée

Salut

Il existe un bouquin pour chaque département avec les noms de journalistes dans tout les médias qui est édité tout les ans tu peut les trouver dedans mais je sais pas ou on peut l'acheter.
Sinon tu a plus qu'a aller sur les pages jaunes et chercher tout les journalistes de tout les médias un par un.

Bon courage

Mais comment puis-je être certaine que les informations que je vais trouver vont être exactes???
Je fais quoi j'apelle tous les journalistes pour être certaine??? lol

Si quelqu'un est au courant du bouqun dont parle annelise11, dites le moi parce que ça m'interesserai trop de le trouver, ça me rendrai énormément service
je vous remercie tous

oui mais ça me paraît bizarre
je les apelle mais je leur dit quoi???
"bonjour, vous êtes bien telle personne, votre adresse c bien ça, votre numéro de téléphone c'est ça...", ça me paraît un peu bizar non???
je vais me faire jeter surtout

Non

Ils ont l'habitude!!!
Tu te présente, en disant quel société tu représente et tu souhaite savoir a qui tu doi envoyer ton truc et la tu leur demande leurs coordonnées (adresse, tél, mail...) et la qualification (nom, poste...) et selon ce que tu as besoin !!!
Moi aussi je pensais me faire jeter mais non, c'est normal.

ok annelise11 je te remercie beaucoup, ça va m'aider. Maintenant il faut surpasser la peur de téléphoner à quelqu'un qu'on ne connaît pas.lol

Retour