< besoin d'aide pour le régime réel simplifié d'une entreprise | Page 2 | Forum des BTS

besoin d'aide pour le régime réel simplifié d'une entreprise

j'ai l'impression que tu te prends la tête quelque part.

tu dois prendre la tva collectée pour N et tu enlèves les tva sur immo pour avoir la base N+1. c'est ce que tu fais ?

14455€, c'est pour la suite de l'exercice. Mais c'est le montant du 2ème et 3ème acptes que tu dois trouver...

c'est ce que j'ai pris mais j'ai avec l'encaissement des chèques de 23 920 et l'acquisition de 60 000 qui sont marqué en dessous des tableau.
Il ne faut pas les prendres les deux chiffres?
Si je ne les prend pas cela me donne un résultat de:323 450

ok
Je te remercie beaucoup mais je dois partir j'ai fini ma journée. Je reprends tout ça demain et si j'ai un problème je te renverrai des messages.
Encore merci pour ta patience envers moi car là il en faut car je ne comprennais vraiment rien
Merci

salut,
Bon je reprend mon devoir
Pour calculer la TVA est ce que je dois prendre l'encaissement ou ou la différence entre TTC et HT pour la tva collectée? Les travaux d'études en France et Espagne doivent être pris en compte pour calculer la TVA collectées?

il faudrait que tu reprennes le cours sur la tva pour mieux maîtriser les règles d'imposition et de calcul. Pour l'Espagne, cela fait partie des opérations non imposables. Pour la France, oui, tu prends en compte l'encaissement puisque l'entreprise n'a pas opté pour les débits. Pour calculer la tva, il faut que tu vois ce que tu dois prendre en compte selon les règles d'exigibilité. Après, ce n'est qu'un simple calcul. Je ne saurais trop te conseiller de faire les exos corrigés qui sont dans le cours parce que c'est un bon entraînement pour mémoriser toutes les règles.

49882€ c'est la tva à payer pour l'année N et 89278€ (excuse-moi, je m'étais trompée plus haut, ce n'est pas 89578), c'est la tva déductible pour N. La tva à payer est la tva collectée - la tva déductible.

tva collectée :

ventes de biens en france = 88200
travaux en france=35280
acompte sur travaux=3920
acquisition immo=11760
total=139160

tva déductible :

sur immo en france=7938
sur immo en espagne=11760
total sur immo=19698

sur achats biens=54880
sur achats services=14700