< Besoin d'aide pour les APA | Forum des BTS

Besoin d'aide pour les APA

lora02

New Member
Bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum, et en lisant vos messages j'ai trouvé une vraie solidarité entre les étudiants membres . Ca fait vraiment plaisir de voir cela :)

Je prépare un BTS AD en alternance (je suis en 2ème année) ; les soucis de préparation pour les APA sont dus principalement à une tres mauvaise pédagogie de cours de communication ( "tres mauvaise" n'est pas une expréssion dure pour critiquer les cours de comm, je vous assure! la preuve c'est que depuis le début des cours en septembre 2004, nous n'avons meme pas fait 1 étude de cas en communication , et je pense que l'année dernière on en a fait 2 pour toute l'année!!). Le prof c'est vraiment une catastrophe , niveau cours comme niveau explications pour APA. Nous n'avons eu aucune explication sur les APA...et jusqu'a ce que je trouve ce forum, je ne savais pas qu'il y a aussi 1 Plan, un référentiel à suivre, etc etc
Merci à vous ! Car grace à ce forum j'ai compris ce que c'est 1 APA !

J'ai donc besoin de votre aide pour me "guider" un peu pour la réalisation de mes APA ; jusqu'a l'instant j'en ai 4:

1. Comparatif de prix de transport entre 2 fournisseurs. Le comparatif est fait pour 3 types de transports, et calculé d'aprés des factures de transport sur 1 mois.
2. Mode opératoire sur le service d'approvisionnement; les approvisionnements sont suivis à l'aide du logiciel AS400.
3. Traduction et mise à jour des notices d'utilisation de tous les produits présents dans notre catalogue- action en cours- Je m'occupe de la partie de recherche de notices existantes (aupres des fournisseurs ou aupres de mes collegues en charge ), traduction anglais-français, français-anglais, la mise à jour suivant le catalogue de l'entreprise, et la saisie informatique. Ce projet a comme finalité l'informatisation de toutes les notices; de cette partie le service informatique s'en occupe.