< Besoin d'aide pour les APA | Page 2 | Forum des BTS

Besoin d'aide pour les APA

En fait........

......j'ai un peu dit n'importe quoi !!!!

Il s'agit du Top'Exam BTS Assistant, Epreuve professionnelles orale et pratique (EPS/PTP) chez Hachette education qui est bien fait (et qui fait 2 en 1, en + :!: :!: )

A + :wink:

Re: En fait........

Gastoune a dit:
......j'ai un peu dit n'importe quoi !!!!

Il s'agit du Top'Exam BTS Assistant, Epreuve professionnelles orale et pratique (EPS/PTP) chez Hachette education qui est bien fait (et qui fait 2 en 1, en + :!: :!: )

A + :wink:

oh ben celui là je l'ai !
je me demandais aussi, moi qui passe mon temps libre à la librairie je me demandais comment j'avais fait pour ne pas voir ce manuel

Ok merci quand même :D

Salut,

Bon comme promis voila mes réflexions sur ce que tu nous à dit....

Action 1 comparatif des prix
Analyse des factures, répartittion par produits ou reference, compraratif autre fournisseur (comment l'as tu trouvé, pourquoi juste 1???)
Quel critères as-tu pris pour faire ton tableau??? pourquoi cela n'a t'il pas abouti? origine de l'action?

Action 2 approvisionnements
Comment as-tu procédé ?? création d'une base indépendante pour faire les transferts d'infos depuis l'AS400 ? est-ce un mode opératoir papier ou informatisé? mis en réseau ? l'as tu testé avec des "cobayes" si oui quels ont été leurs réactions???
Schéma heuristique au début pour expliquer les différentes parties à mettre, et pourquoi.

Action 3 Traduction et la mise à jour notices
Ca m'a l'air assez complet. Tu peux créer des schémas pour expliquer les procédures.

Voilou, voilou,
a+

salut,

pour les actions :

1. comparatif des prix - les factures sont répartis par déstination et par poids (il y a aussi une 3ème colonne avec les prix appliqués par le fournisseur qui a établit les factures). ces factures m'ont servis pour la comparaison d'un des 3 types de services de transport. pour faire la comparaison j'ai pris chaque référence une par une (réference = déstination et poids du transport) et j'ai cherché dans l'offre de prix de l'aure fournisseur (sous forme de tableau) la réference correspondant au meme poids et déstination pour voir le prix. tout était fait à la main. c.a.d sur des photocopies des factures j'ai écrit les prix de l'autre fournisseur aprés avoir cherché la meme réference.
Ce n'est pas moi qui ai choisit le fournisseur, mais mon résponsable, qui m'a chargé de ce travail. ( les 2 fournisseur étant nos principaux fournisseur -avant et pendant).Cela t'explique aussi l'origine de l'action.
La comparaison une fois faite pour les 3 types de transport, j'ai eu les résultats dans le style:
-1ère type de transport : 1000€ en faveur du transporteur A;
-2ème type de transport : 500€ en faveur du transporteur B;
-3ème type de transport: : 400€ en faveur du transporteur B.

donc, comparaison totale 100€ en faveur du transporteur A, ce qui n'est pas assez significatif pour procéder à l'échange de notre fournisseu actuel.

2. Approvisionnements.
J'ai fait un mode opératoire sur papier avec des captures d'écran et commentaires à coté. Je ne l'ai pas testé , juste soumis à la personne qui s'occupe des approvisionnements pour vérification. C'est rare que cette personne est remplacé par quelcun en dehors du service achats (en nbre de 3), donc j'ai pas eu l'occasion . Mais je l'ai fait car cette personne partira en retraite d'içi 2 ans à peu pres.

Voila pour les explications, j'espere avoir pu t'expliquer assez clairement.

Merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour me donner ton avis :)

J'attend tes réponse pour la suite
Bonne soirée (ou journée :)
Ramona

Retour