< besoin daide pour les ptp | Forum des BTS

besoin daide pour les ptp

adélaide

New Member
j'ai passé ce matin mon oral blanc de PTP et je me suis planté je fais une presentation trop scolaire et je n'ai pas su expliquer les cas pouvez vous me donner quelques conseils d'avance merci beaucoup

Tu dois certainement concevoir un modèle de facture vierge (cad, sans clients particulier) avec les formules de calcul (quantité x prix, sous total, remise, frais de port, tva, total...etc).

adélaide link=topic=13512.msg122392#msg122392 date=1138543274 a dit:
probleme sur les formules pour faire une facture
a quoi sert un modele?

Ca sert à pouvoir le réutiliser ultérieurement en ayant un minimum de changement à effectuer.

adélaide link=topic=13512.msg122392#msg122392 date=1138543274 a dit:
probleme sur les formules pour faire une facture
a quoi sert un modele?

Sous Word ou sous Excel, le fait de créer un modèle permet de laisser l'original toujours tel quel. Pour créer votre modèle, sous word ou excel, lorsque vous sauvegardez votre document, vous changez le type et vous choisissez modèle. Ensuite, il suffira de faire Nouveau Document, de choisir modèles généraux et votre modèle apparaitra.

Le programme créera alors un nouveau document avec le texte de votre modèle. Il suffit alors de compléter.

Gastoune link=topic=13512.msg122546#msg122546 date=1138551301 a dit:
Tu dois certainement concevoir un modèle de facture vierge (cad, sans clients particulier) avec les formules de calcul (quantité x prix, sous total, remise, frais de port, tva, total...etc).

Je ne connais pas le cas mais souvent, on demande aussi une rechercheV pour le postes désignation et prix, les plus courant.

et insertion de liste déorulante pour les produits (données, autoriser zone de liste puis zone des valeurs) :chessy: à nous 3 tu as une équipe de choc, là, non ???

Bonjour

J'ai un petite question concernant la facture automatisée, je l'ai faite (enfin il doit me rester deux trois choses a verifier)
J'aimerai savoir si je peux faire un Avoir a partir du modele de ma facture ou si je dois carrément refaire un modele pour l'avoir?

Merci d'avance

PS : aussi comment fait on pour insérer une date? je me rappele plus :wacko: pourtant je suis sure que c'est super facil!!

pour la date je l'ai fait dernièrement ainsi que la facture automatique (pas facile d'ailleurs :chessy: lol) et il faut mettre =aujourdhui() comme c'est la c'est-à-dire sans apostrophe à aujourd'hui enfin je pense que c'est ça

Magali link=topic=13512.msg198341#msg198341 date=1144948910 a dit:
pour la date je l'ai fait dernièrement ainsi que la facture automatique (pas facile d'ailleurs :chessy: lol) et il faut mettre =aujourdhui() comme c'est la c'est-à-dire sans apostrophe à aujourd'hui enfin je pense que c'est ça
Vous pensez bien.

Titia63 link=topic=13512.msg198308#msg198308 date=1144946825 a dit:
J'ai un petite question concernant la facture automatisée, je l'ai faite (enfin il doit me rester deux trois choses a verifier)
J'aimerai savoir si je peux faire un Avoir a partir du modele de ma facture ou si je dois carrément refaire un modele pour l'avoir?

Evitez de poster les messages à plusieurs endroits.

:biggrin: merci comme je ne suis jamais sûre et que je n'ai pas vérifier en envoyant le message je préférais mettre ca afin d'avoir un avis supplémentaire comme je l'ai fait avant les vacances

merci d'avoir confirmer ma réponse :cool:

patrice084 link=topic=13512.msg198361#msg198361 date=1144950334 a dit:
Evitez de poster les messages à plusieurs endroits.

Désolé mais j'ai vu plusieurs sujets parlant de la même chose donc j'en ai profité! Mea culpa :happy:

Retour